Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Cultiver La Gratitude

  • Par reikiland
  • Le 01/09/2013
  • Commentaires (0)





Vous cherchez la façon la plus simple de changer votre état d’esprit? De rendre votre vie beaucoup plus agréable?

D’être en meilleure santé?

Cultivez la gratitude dans votre jardin intérieur !

C’est tellement simple que nous avons tendance à l’oublier.

Avoir de la gratitude active beaucoup de choses en vous.

   D’un point de vue biologique, votre corps répond en sécrétant des hormones du bonheur et en fortifiant votre système immunitaire.
   D’un point de vue mental, votre « petit hamster dans votre tête » s’arrête, comme subjugué par la douceur de cette émotion.
   D’un point de vue spirituel, cela augmente de beaucoup votre intuition puisque cela vous aligne vibratoirement avec votre Source, votre Conscience supérieure.

C’est l’une des vibrations les plus élevées qu’un humain puisse générer.

Comment pouvez-vous cultiver la gratitude ?


Il y a plusieurs façons, je vous offre l’approche que j’utilise.
Le matin, avant d’ouvrir les yeux, je prends le temps d’éprouver de la gratitude pour mon corps, qui me permet de vivre cette vie, parce qu’il fait de mieux en mieux son travail.
Ensuite, j’éprouve de la gratitude pour la Terre, Gaïa, qui me permet de vivre, elle aussi, et me nourrit.
Ensuite, j’éprouve de la gratitude pour ma Conscience supérieure, qui est de plus en plus présente en moi, qui me guide, m’enseigne.
Finalement, je cherche pour quoi d’autre je peux ressentir de la gratitude aujourd’hui. Ça peut être une activité prévue pour la journée, quelqu’un qui m’est cher dans ma vie ou toute autre chose.

Pendant la journée, lorsque quelque chose me touche, je prends un moment pour avoir et ressentir pleinement de la gratitude pour cette personne, cet événement, cette chose.

Le soir, avant de dormir, je prends un moment pour trouver au moins trois choses pour lesquelles j’ai de la gratitude. Ça peut être des événements de la journée, des gens que j’ai rencontrés ou même un objet qui m’a aidé, et sur ce, je m’endors.

Certains préfèrent l’écrire, pour pouvoir observer leur évolution. Je le faisais aussi au début, mais j’ai bien intégré l’exercice depuis.
Je vous invite à expérimenter pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Pour aller plus loin

Je vous offre la possibilité d’aller plus loin encore dans votre jardinage afin que votre récolte soit encore plus généreuse.
Pendant vos journées, lorsque des situations ou des gens vous irritent, je vous invite à avoir de la gratitude pour eux. Après tout, ces gens et ces situations sont un cadeau de la vie sur votre chemin pour vous permettre de prendre conscience de parties de votre être qui veulent vous parler pour se libérer de jugements, de points de vue qui vous limitent, tout cela pour vous permettre de vous épanouir encore plus!

Et avant de terminer, je prends un moment pour ressentir pleinement la gratitude que j’éprouve pour vous, qui prenez le temps de lire ceci et de le mettre en pratique!

Namasté,

Daniel Desjardins
Créateur de l’Alchimie du coeur
514.573.8061

http://www.AlchimieDuCoeur.com

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau