Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Âmes Soeurs, Âmes Universelles et Âmes Jumelles

  • Par reikiland
  • Le 03/09/2013
  • Commentaires (0)





« Nous allons vous parler des âmes qui se rencontrent, qui cheminent de vie en vie, d’expérience en expérience.

Généralement, les âmes fonctionnent par groupes d’âmes. Ces groupes peuvent comporter plusieurs milliers, voire centaines de milliers ou millions d’âmes. Cela crée une cohésion, une force, une énergie qui agit bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer, bien au-delà de votre conscience humaine.

Avec un tout petit peu plus de détails, nous allons développer ce dont nous vous avions déjà parlé au niveau de l’âme. Jusqu’à maintenant, nous ne vous avons jamais réellement parlé de ce que sont les âmes, de leur travail, de leur cheminement, de leurs expériences et de leur évolution.

Pourquoi n’avons-nous jamais parlé de cela ? Tout simplement parce que vous n’étiez pas prêts, parce que la compréhension ne pouvait pas être ce qu’elle est maintenant. Il y a eu de très grandes ouvertures de conscience chez les êtres humains, notamment chez ceux qui, comme vous, travaillent encore et encore pour leur propre évolution.

Nous allons prendre le cas de ceux qui ressentent une grande attirance et que vous appelez les âmes sœurs. Elles sont le départ d’une continuité de vies. Ces âmes sœurs peuvent avoir été un père, une mère, un frère, quelqu’un de très proche qui a énormément compté avec lequel il y a eu un échange d’Amour profond. Il y a reconnaissance d’affinités vibratoires, reconnaissance d’un petit parcours similaire.

Les âmes sœurs se rencontrent très souvent sur la Terre, parce que cette rencontre correspond au gigantesque groupe d’âmes qui se retrouvent de monde en monde, de vie en vie, pour œuvrer pour la Source, pour œuvrer pour leur propre évolution et pour leurs frères.

En réalité, vous n’avez aucune conscience de ce que peut représenter ce que vous êtes. Vous n’avez que la conscience de ce que vous voyez de vous-mêmes, de ce que vous ressentez, de vos attirances, de vos répulsions, de votre élévation, de vos joies profondes et des expériences vécues uniquement dans l’humain. Ce sont des expériences très fortes qui vous mènent inéluctablement vers votre propre transformation, vers l’évolution, vers tout ce que l’âme désire acquérir lorsqu’elle s’incarne dans mille ou dix mille vies.

Souvent, les âmes s’associent par affinité pour faire un travail en commun. Les âmes qui s’associent se sont pratiquement toutes déjà connues dans d’autres existences, pas forcément incarnées dans des couples, mais elles s’associent parce qu’elles se sont appréciées et aimées. Ceci correspond à un premier niveau qui peut durer pendant des milliers d’années, c’est-à-dire que vous pouvez cheminer avec une âme sœur, une âme avec laquelle vous avez de grandes affinités vibratoires pendant des milliers d’années.

Que peuvent représenter mille ans ? Rien ! Absolument rien ! Pour vous c’est gigantesque parce que vous ne vivez que l’espace d’un expir dans la matière. Nous ne comptons pas les années car elles n’existent pas, ce sont des périodes d’expérimentation, de fusion, pendant lesquelles les âmes apprennent à aimer, à donner et à recevoir. Ce premier niveau est celui d’une très grande majorité d’êtres humains vivant en ce moment sur la planète Terre.

Le deuxième niveau de rencontres fusionnelles concerne les âmes que nous avons appelées « âmes universelles ». Pourquoi « âmes universelles » ? Parce qu’elles ont dépassé le stade de l’âme sœur, cette attirance, parfois de cette filiation. Elles ont également dépassé ce que nous pourrions appeler l’affectif qui, surtout en troisième dimension, attire les âmes les unes vers les autres. Ces âmes universelles ont donc dépassé le niveau affectif. Elles ont voyagé ensemble. Nous disons « voyagé » car ce terme est correct ; une âme voyage en permanence, elle explore, elle s’associe, elle grandit, elle offre et elle reçoit. C’est le parcours à l’infini de ce que vous êtes parce que vous êtes tous des âmes en incarnation.

Les âmes universelles qui se rencontrent ont généralement acquis une certaine connaissance de ce qu’elles sont.

Nous schématisons pour mieux vous faire comprendre : les âmes universelles ne peuvent se rencontrer que si elles ont fait ensemble un cheminement spirituel important dans la Connaissance, dans la Sagesse et dans l’Amour. A ce moment-là, il y a comme une note, comme un signe de reconnaissance, mais ce n’est pas la reconnaissance que pourraient vivre les âmes jumelles. Cela se situe à un autre niveau. Cette reconnaissance peut être fugace, elle peut durer, il peut y avoir une association de ces âmes universelles pour un travail bien spécifique sur la Terre. Nous répétons : pour un travail bien spécifique sur la Terre.

Souvent c’est une association qui peut durer six mois, un an, dix ans, mais ne dure pas toute une vie. Généralement, cette association ne commence pas au moment d’une vie d’adulte sur ce monde. Cela peut arriver, mais généralement ces rencontres ne se font que pour un travail ponctuel. Il s’agit donc de reconnaissance.

A ce niveau-là, tout comme au niveau précédent, il y a plusieurs paliers. Les âmes cheminent par affinité, même en tant qu’âmes universelles, mais également par palier ».

Ils me montrent des paliers et des marches à l’infini. Ces marches sont très hautes et elles ne sont pas rapprochées.

« Les âmes ont beaucoup de paliers à franchir avant de pouvoir devenir des âmes universelles. Celles-ci ont également beaucoup de paliers à franchir avant de comprendre, avant d’intégrer la notion de la Source.

Nous, nous avons notre propre notion de la Source et vous avez la vôtre, mais ce ne sont que des semi vérités. C’est Dieu, la Source qui possède la seule vérité. Plus vous montez, plus vous commencez à appréhender cette vérité, à l’intégrer, à la vivre et à la comprendre.

La remontée vers la Source se fait presque par groupes. Toutes les âmes deviendront des âmes universelles, toutes les âmes rencontreront une autre âme ayant une énergie tellement semblable qu’elles seront heureuses de faire un immense bout de chemin ensemble.

A chaque palier, les âmes évoluent ; leur fusion est de plus en plus puissante, car arrivé à un certain stade il n’y a plus aucun voile, il n’y a qu’une reconnaissance énergétique et vibratoire, une reconnaissance d’Amour, une reconnaissance au niveau du son qu’elles émettent. Au bout d’un temps illimité, ces âmes qui remontent par groupes d’affinités deviendront ce dont nous avons déjà parlé : des informels.

Vous deviendrez tous des informels ! Bien sûr vous avez encore beaucoup de chemin à faire ! Bien sûr il peut se faire sur la Terre qu’il y ait des âmes fusionnelles, des âmes universelles qui ont une très grande évolution et qui viennent ponctuellement pour une mission bien spécifique. Généralement les missions spécifiques sont associées avec la Terre, avec la vie et avec l’humanité. Bien souvent, d’ailleurs, ces âmes n’ont pas conscience de ce qu’elles sont, du travail qu’elles ont programmé et de leur immense utilité. Elles œuvrent sans s’en rendre compte car elles sont dans la matière, et il faut qu’il en soit ainsi.

Par contre, il se peut que, pour une raison ou une autre, ces âmes découvrent petit à petit qui elles sont, la raison pour laquelle elles sont venues sur Terre ainsi que leur mission. Quand cela se produit, c’est généralement parce qu’elles ont rencontré une âme similaire, donc une âme universelle, qui créera une impulsion.

Ce dont nous vous parlons peut vous paraître un peu complexe et çà l’est, parce que nous ne faisons qu’effleurer ce sujet qui est gigantesque, parce que dans le cheminement des âmes, il y a l’évolution, il y a la remontée vers la Source. la question suivante: « lorsque nous remontons vers la Source, fusionnons-nous avec plusieurs âmes ? »

Certains de vous se posent la question suivante : « lorsque nous remontons vers la Source, fusionnons-nous avec plusieurs âmes ? »

La réponse est ni oui ni non, c’est-à-dire qu’à un certain niveau la fusion se fait dans l’Amour total. Les informels qui sont dans l’Amour total peuvent fusionner, souvent pour une raison bien précise, ils peuvent être tout et tous, ils peuvent être « un », c’est-à-dire que chaque âme, jusqu’à la fusion avec la Source, conservera toujours toutes les expériences qu’elle a vécues et engrangées de vie en vie. Même lorsqu’elle aura fusionné avec la Source, elle aura en elle une certaine conscience de ce qu’elle a vécu ; cette conscience aura très peu d’importance, car à ce moment-là elle aura totalement fusionné avec la Source.

Il est vrai que ce sujet n’est pas un sujet facile, car nous ne faisons que l’effleurer. Nous l’effleurons car les âmes incarnées dans la matière ne sont pas forcément prêtes à comprendre ce qu’elles sont.

Nous vous avons très souvent parlé de ce que vous êtes en tant que conscience humaine, spirituelle et divine. Nous allons parler de la partie divine des âmes universelles. A un moment de leur ascension palier par palier, ces âmes fusionnelles et universelles intègrent totalement leur partie divine. Elles grandissent en Dieu, elles grandissent en la Source. Cela se fait automatiquement, en fonction de ce qu’elles ont expérimenté et qu’elles continuent d’expérimenter.

Jusqu’à la montée définitive vers la Source, chaque âme, chaque partie divine expérimente en permanence. L’évolution ne s’arrête pas à un palier, quel qu’il soit, elle continue jusqu’à ce que l’âme, sa complémentarité totale et surtout sa partie divine aient retrouvé la Source.

Nous allons vous parler de ce que vous appelez la flamme jumelle. Lorsque vous naissez dans les soleils, une partie de votre âme décide d’expérimenter totalement la matière, dans quelque monde que ce soit, et une autre partie a le souhait profond d’expérimenter au niveau de l’énergie, du non créé, de l’incréé. Ces deux parties expérimentent des choses totalement différentes de monde en monde, de vie en vie, et à un certain moment, lorsqu’elles font partie des âmes universelles, l’appel des deux parties a lieu. C’est comme si ces deux parties étaient prêtes à fusionner pour ne faire qu’une.

Arrivé à un certain stade, la partie qui a expérimenté la matière n’a plus à le faire. L’imprégnation de cette partie est en vous puisque vous êtes nés complets, et c’est après la naissance de votre âme que cette séparation a été décidée. Cette partie d’âme appelle à elle sa partie manquante, sa partie énergie, et il y a fusion. La fusion peut se faire également à plusieurs niveaux ; d’ailleurs le mot « fusion » est un peu confus dans votre esprit. La fusion est une reconnaissance dans la fréquence vibratoire et dans l’Amour, un Amour au-delà de l’humain ».

Pour mieux vous le faire comprendre nous dirons ceci : vous êtes dans la matière, vous vous aimez dans la matière. Des personnes de sexe opposé (puisqu’il y a les deux polarités), peuvent ressentir des états fusionnels, des états qui les transportent dans une autre fréquence vibratoire, dans une autre énergie, dans une autre conscience et dans un Amour qui les dépasse. Cela peut exister pour des âmes incarnées sur Terre dans un corps humain.

La fusion au-delà du corps humain est totalement différente, car il n’y a pas le besoin de la fusion des corps. Cette fusion se passe à un autre niveau de conscience que vous n’avez pas forcément appréhendé. Elle est d’une telle puissance que parfois vous ne la supportez pas et vous ne la voulez pas car elle ne correspond pas à ce que vous êtes dans la densité, elle ne correspond pas aux vibrations que vous connaissez. C’est comme une incursion vibratoire qui est quelque part plus dérangeante qu’agréable dans ce que vous êtes en tant qu’humains.

Vous expliquer cela est très complexe, mais nous pensons que c’est très important, car de plus en plus vous ressentirez cette fusion avec d’autres âmes que vous pourrez rencontrer. Encore une fois, cela n’a rien à voir avec ce que vous pouvez ressentir au niveau fusionnel avec un autre être humain. Ce n’est pas la même fréquence vibratoire, ce n’est pas le même Amour, ce n’est pas la même énergie, c’est autre chose qui s’adresse à d’autres parties de vous-mêmes qui ne sont pas celles que vous connaissez.

Vous êtes un peu ignorants de ce que vous êtes. Vous ne voyez, vous ne percevez, vous ne ressentez que le centième de ce que vous êtes en réalité. Petit à petit, beaucoup de choses se débloqueront en vous ; vous ressentirez, vous percevrez ce que vous n’étiez pas capables de ressentir et de percevoir, non seulement de vous-mêmes mais aussi des autres.

Dans une dimension très supérieure, vous pourrez ressentir cette fusion dans l’énergie avec plusieurs âmes, mais ce ne sera pas celle que vous ressentez et que vous connaissez dans la matière. Dans la matière il y a toujours le barrage de ce que vous êtes en tant qu’être humain et conscience humaine car le mental analyse toujours les ressentis. Lorsque vous êtes dans la matière, vous voulez toujours mettre un mot ou une explication sur ce que vous ne comprenez pas, sur ce que vous ressentez et sur ce que vous ne pouvez pas analyser. A un certain niveau de conscience, dans une autre dimension, il n’ya plus d’analyse ; il n’y a que le vécu !

Nous avons parlé de tout cela pour vous préparer à vivre au-delà de ce que vous êtes en tant qu’êtres humains, à vivre au-delà de votre propre fréquence vibratoire, mais en association avec d’autres êtres dont la fréquence vibratoire sera très proche de la vôtre. Nous ne parlons pas spécialement des âmes universelles, nous parlons aussi de toutes les âmes très proches de vous que vous pouvez nommer des âmes sœurs ou âmes compagnes.

Le terme « âmes compagnes » peut être également employé, parce que les âmes compagnes sont souvent celles avec qui vous travaillez actuellement. Vous pourriez vous définir comme « âmes compagnes ou « âmes sœurs ». Pourquoi « âmes sœurs » ? Car si vous nous écoutez aujourd’hui, c’est que vous ne nous avez pas écouté seulement aujourd’hui. Vous avez été réunis de très nombreuses fois mais vous n’en avez aucun souvenir.

Parce que c’est très important à intégrer et à comprendre, nous vous répétons encore une fois que la vie sur ce monde ne dure que l’espace d’un instant. Cet instant est certes bien long pour les humains, mais c’est un instant par rapport à l’éternité. Vous qui êtes là ce soir, considérez que vous avez vécu ensemble beaucoup, beaucoup d’instants, que ce soit pendant cette période et dans beaucoup d’autres périodes antérieures sur la Terre. Souvent, d’ailleurs, les âmes compagnes s’associent aussi par affinités vibratoires.

Nous vous reparlerons de ce sujet, car c’est un sujet tellement vaste que vous pouvez vous y engloutir parce que vous désirez comprendre, et que pour l’instant, tant que certains voiles sont encore là, il est bien difficile de comprendre réellement. Parfois, cependant, lorsqu’une toute petite partie du voile est soulevée, cela peut procurer tellement qu’interrogations qu’au lieu de vous aider cela vous perturbe.

Nous pensons que nous avons relativement bien développé ce sujet par rapport à votre compréhension et par rapport à son utilité ».
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau