Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Soutenir le But de Votre Âme, Satisfaire vos Besoins Humains

  • Par reikiland
  • Le 24/11/2013
  • Commentaires (0)




Cette canalisation fait partie d’une Lecture du But de l’Âme par Saint-Germain canalisée par Alexandra Mahlimay et Dan Bennack. Elle est reproduite avec le consentement de leur client.

Mon ami, JE SUIS Saint-Germain. Vous avez souvent découvert que la satisfaction de vos besoins humains fondamentaux peut vous donner le sentiment d’être hors d'alignement avec votre désir de créer quelque chose de valeur dans le monde. Vous vous êtes retrouvé en train de vous demander pourquoi vous ne pouvez pas satisfaire vos besoins physiques et émotionnels de base tout en parcourant, en même temps, un chemin de service éclairé à l'humanité.

Demandez-vous s'il n'y aurait pas une tension dans votre vie entre ce que vous voulez et avez besoin du monde physique, et ce qui, vous le pensez, vous apportera la plus grande joie dans un sens spirituel ?

Beaucoup d'entre vous ont vécu cette expérience. Vous avez fait cette expérience lorsque vous avez tenté de concilier votre désir sincère de parcourir un chemin spirituel, avec vos besoins de sécurité et de confort en tant qu’être humain. Vous percevez une sorte de conflit entre vos buts spirituels et vos besoins matériels, alors qu’il n’en est rien.

Au lieu de vous sentir frustré et de continuer à vivre ce conflit, pourquoi ne pas reconnaître que votre Âme a un plan et un but pour votre vie, et que vous pouvez soutenir ce plan et ce but de manière à prendre soin de votre vous humain, aussi ?

Une Meilleure Compréhension du Plan et du But de Votre Âme

Oui, il est vrai que beaucoup d'entre vous ont décidé de parcourir un chemin spirituel sur la Terre. Vous avez choisi d'aligner votre vie humaine avec le Plan et le But De Votre Âme, et c'est louable. Vous êtes également en droit de supposer que vous serez soutenu par l'Esprit pour le faire. Vous le serez. Mais vous devez savoir que l'humanité entretient une forte perception erronée à ce sujet, qui conditionne peut-être encore votre pensée.

Cette perception erronée peut être énoncée à peu près comme ceci : puisque que vous avez décidé de parcourir un chemin spirituel, tout dans le monde physique devrait être plus facile pour vous. Vos difficultés et vos défis devraient disparaître. Vous devriez être en mesure de vous consacrer à des activités plus élevées parce que vos besoins humains seront pris en charge par l'Esprit, sans que vous ayez à y faire beaucoup attention.

Eh bien, il n’y a rien de « mal » à entretenir cette croyance, tout comme il n'y a rien de particulièrement « bien » à ce sujet, non plus. Ainsi, au lieu de vous demander ce qui est bien ou mal à propos de cette croyance, pourquoi ne pas vous demander ce qui est vrai à son sujet ?

Quelle Est la Vérité au Sujet du Plan et du But de Votre Âme pour Vous ?

Il est vrai que, oui, vous êtes toujours profondément aimé par l'Esprit qui prend soin de vous. Mais il est également vrai que vous êtes responsable de prendre soin de vos besoins humains fondamentaux. Par exemple, vous avez des besoins de nourriture, d'amour, d’avoir un toit, des camarades, et bien plus encore. Et vous avez un rôle précis à jouer dans tout cela.

Vous êtes co-créateur avec l'Esprit en ceci, exactement comme dans tout le reste. Vous n'êtes pas seul à prendre soin de cela. Mais vous n’êtes pas non plus dispensé d’y participer. C'est indéniable. C'est la Vérité.

Rappelez-vous cette Vérité Fondamentale. Vous êtes un Être Spirituel, ici sur Terre, ayant une expérience humaine. Vous êtes une incarnation de votre Âme. Et comme nous l'avons déjà exploré dans de récentes émissions*, votre Âme a choisi d'être ici, afin de pouvoir vivre pleinement la Vérité de sa Divinité dans le royaume physique.

Satisfaire Vos Aspirations Spirituelles, et Vos Besoins Terrestres

Le chemin ultime que votre Âme a choisi est de revenir à un parfait compagnonnage avec Dieu. Nous en avons discuté dans une canalisation récente. C'est un chemin spirituel, bien sûr. Mais il vous implique aussi en tant qu’humain. Et parce que votre humanité est impliquée dans cette « marche sur le chemin », elle vous soumet à la perspective limitée de vos croyances. Rappelez-vous que votre moi humain est généralement guidé par ce que vous croyez être vrai, alors que votre soi spirituel est plus réceptif à la Vérité.

Le vrai problème, voyez-vous, est celui-ci... En vous accrochant à cette croyance qu'une fois que vous parcourez un chemin spirituel vos soucis et vos affaires humaines devraient tout simplement disparaître, il se peut que vous commenciez réellement à négliger votre humanité et les soins et préoccupations légitimes qu’elle exige de vous.

Vous oubliez l'essentiel : que vous êtes un être spirituel ayant une expérience humaine, et que vos besoins humains importent tout autant que votre identité spirituelle fondamentale.

Vous niez le fait que satisfaire vos besoins humains d’une bonne nutrition, d’un logement adéquat, d’un accomplissement personnel, et d’interactions sociales significatives vous aide à mener une vie équilibrée, parce que ces choses concernent votre physicalité, aussi bien que votre spiritualité.

Vous devez vous rappeler que lorsque vous honorez votre physicalité, vos aspirations spirituelles peuvent être satisfaites avec davantage de facilité, aussi. Oui, il existe un lien important entre votre physicalité et votre spiritualité. Si ça n’était pas le cas, vous ne seriez pas en mesure d'exister ici.

Comment pouvez-vous honorer cette connexion entre votre physicalité et votre spiritualité ? Vous commencez par reconnaître et aimer votre humanité, et ensuite vous vous demandez de quoi vous avez besoin pour vous sentir en sécurité dans le monde. Vous comprenez qu’en prenant soin de cela vous posez une fondation pour incarner et partager les choses de valeur spirituelle que vous avez apportées dans le monde.

Aussi, respectez vos besoins humains légitimes. Prenez soin de vous. Demandez-vous, quels sont ceux de vos besoins dont vous ne vous êtes pas encore occupé ? Passez du temps à explorer cela. Je ne vous demande pas d’en faire un drame ou un excès de romantisme. Il s’agit simplement d’observer et d’explorer ce qui vous appelle maintenant.

Et rappelez-vous s'il vous plaît que « les besoins » et « la pauvreté » ne sont pas la même chose. La pauvreté est une croyance systématique dans le manque, qui n'a aucun fondement dans la réalité. Lorsque vous vous reconnaissez régulièrement comme étant dans le besoin, vous finissez par miner votre estime de soi et votre confiance en vous. Vos besoins, au contraire, ne sont pas débilitants. Ils font tout simplement partie de votre patrimoine biologique. En outre, lorsque vous répondez à vos besoins, vous contribuez à votre expérience fondamentale du bien-être. Vos besoins incluent une alimentation appropriée, un toit convenable, des relations aimantes, et la pratique d'une autonomie personnelle compatible avec des groupes d’autres humains respectueux et coopérants.

Laisser Votre Humanité et Votre Spiritualité Marcher Ensemble

Vos besoins humains sont importants parce qu'ils font partie de votre expérience terrestre. Ne les niez pas, ne vous en cachez pas. Au lieu de cela, accordez-leur le respect et l'attention qu'ils méritent.

Cher ami, tous les aspects de votre vie humaine sont importants. C'est quelque chose que beaucoup négligent, surtout quand ils se focalisent davantage sur l'accomplissement de leurs intentions et désirs spirituels.

Comprenez s'il vous plaît que vous ne serez pas en mesure de vous aider dans votre croissance spirituelle, ou d’aider les autres, si vous ne prenez pas soin de manière appropriée du bien-être de votre vie physique. Alors, pourquoi ne pas le faire dès maintenant ? Rendez-vous compte de ce que vos besoins physiques sont tout aussi importants que vos aspirations spirituelles. Ils marchent la main dans la main, aussi longtemps que vous êtes ici sur la Terre. Assurez-vous donc de leur accorder la même importance. N'oubliez pas de vous engager activement dans la création d'une vie équilibrée pour vous-même à tous les niveaux... aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel. Ensemble ils constituent votre expérience terrestre. Comme mentionné précédemment, vous êtes un être spirituel ayant une expérience humaine. Vous êtes ici pour honorer et intégrer cela de votre mieux.

Lorsque vous le ferez, vous verrez que vous vous sentez plus épanoui dans votre vie. Parce que vous consentirez à être comblé par tout : la sagesse de l'Âme qui vous guide, les aliments nutritifs que vous mangez, le lit chaud dans lequel vous dormez, la musique merveilleuse que vous écoutez, et les amis aimants qui vous entourent. Tout cela est vécu sur la même échelle d'importance dans votre vie humaine. Si vous y consentez, cela permettra d'améliorer votre bien-être pendant que vous êtes ici sur Terre, et cela aidera les autres autour de vous à faire la même chose.

Merci, cher ami, d’être ici aujourd’hui. C’est une joie de partager ce temps et ce lieu avec vous.

Traduction AD
Page d’origine : http://joyandclarity.blogspot.fr/2010/07/supporting-your-souls-purpose-saint.html
http://www.anneduquesne.com/article-soutenir-le-but-de-votre-ame-121215565.html

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau