Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Réflexion Autour de La Nouvelle Lune du 5 Septembre 2013

  • Par reikiland
  • Le 03/09/2013
  • Commentaires (0)
BLE

Peu le savent mais une nouvelle lune, ça se prépare. Les deux ou trois jours qui précèdent une nouvelle lune correspondent à la période balsamique du mois. Cette phase lunaire offre des occasions de lâcher-prise importantes. Il s’agit également d’une période toute indiquée pour pratiquer un peu d’introspection afin de se mettre à l’écoute de notre vie intérieure. Il s’agit tout simplement de tendre un peu plus l’oreille (ou les deux !).

 

Le signe de la Vierge étant associé à la moisson, à la récolte du fruit du travail. La période qui précède la nouvelle lune dans ce signe nous prédispose donc à examiner dans notre vie ce qui est. Trier le bon grain de l’ivraie.  Qu’est-ce qui fonctionne bien dans ma vie ?  Qu’est-ce qui ne tourne pas rond? Qu’est-ce que je peux améliorer pour un meilleur équilibre ?  Suis-je trop exigeant et perfectionniste envers moi-mêmes ?  Est-ce que je blâme et critique les autres pour ce qui m’arrive, pour mes échecs et mes difficultés ?

 

Lorsque se déversera l’énergie puissante de la nouvelle lune du 5 septembre, il sera bon de s’ouvrir à toutes les opportunités intéressantes qui se présenteront. Les deux et trois jours qui suivent celui de la nouvelle lune, sont des journées pour «planter» nos projets de l’automne qui approche. Durant cette période, faites-vous une idée la plus claire possible de ce que vous désirez atteindre et réaliser.

 

Je regarde à chaque mois, les degrés symboliques de la nouvelle lune. En septembre, je retiens la description des degrés hindous qui dit ceci :

 

Un homme forant un rocher avec une pioche

Signifiant une vie sédentaire, engagée dans un dur labeur. Idéal poursuivi avec force.

 

Cette image symbolique décrit bien l’essence du signe de la Vierge. La Vierge incarne la vaillance.  C’est la besogneuse qui a le soucis de mener à bien tout ce qu’elle entreprend. À nous, la nouvelle lune nous offre l’occasion de réfléchir sur la nature de nos idéaux et de notre dévotion à les atteindre. Il peut être opportun de faire le bilan de ces compétences, de ses talents, de son savoir-faire.

 

L’opposition de la Lune avec Neptune peut nous mettre sur la piste de nos fuites, de nos moyens d’évasion préférés. Ceux qui nous empêchent de matérialiser nos visions.  Cette opposition nous rend «poreux» au sens propre comme au sens figuré.  Nos frontières sont plus étanches et nous sommes plus sensibles. C’est une configuration planétaire qui nous dit de faire attention à notre corps, à nos émotions. Les dangers d’intoxication sont plus importants.

 

L’axe 6-12 étant très sollicitée, nous devons aussi nous questionner sur notre accomplissement personnel, notre satisfaction par rapport à notre travail, le poids de nos différentes responsabilités. Quelle place occupe le travail dans notre vie ?

 

La nouvelle lune en Vierge est un moment privilégié pour établir un plan de mise en forme, de nouvelles habitudes de vie qui soient plus saines. Rendons hommage au véhicule de notre âme, dorlotons notre corps par des soins et une nourriture saine.

 

Profitons de cette lune offre la chance d’être davantage à l’écoute de notre inconscient.  Il est précieux de réaliser son rôle dans nos actions et dans notre vie.

 

D’une manière toute intuitive ici, je conclurai en nous disant d’être des petites fleurs qui se tendent vers l’inconnu, vers le soleil, vers la source sans savoir trop pourquoi.  Ah l’inconnu… l’ennemi juré de la Vierge !  Accepter le mystère, admettre l’irrationnel.

Bonne nouvelle lune !

nouvelle lune

http://astraum.wordpress.com/2013/08/30/nouvelle-lune-du-5-septembre-2013/

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau