Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Réaliser Ses Rêves

  • Par reikiland
  • Le 01/09/2013
  • Commentaires (0)
DE: MELKI RISH




"Lorsque votre esprit s'élève et que vous osez rêver de ce que vous voulez faire, être et avoir dans la vie, les forces créatrices de l'univers apparaissent mystérieusement et vous apportent le soutien dont vous avez besoin. - Marc Allen


Un rêve est un désir qui émane de notre cœur. C’est quelque chose que l’on souhaite ardemment avoir ou accomplir. Notre rêve peut-être de devenir une vedette, un comédien, un écrivain de renom ou un médecin, ça peut-être aussi d’avoir un commerce ou de faire le tour du monde. Notre rêve doit être personnel, il doit être propre à notre nature intérieure. Tout rêve est possible quand on y croit et y met les efforts nécessaires pour le réaliser. On ne doit pas seulement rêver, il faut vivre notre rêve, le faire réalité.

Un rêve doit être assez grand pour nous motiver, pour nous pousser à l’action. Quand on rêve que pour rêver cela n’est que du vent, cela peut-être agréable, mais cela ne nous procure pas la joie et la satisfaction d’aller au bout de ses rêves. Quand nous sommes transportés par le but que l’on veut atteindre, nous sommes disposés à affronter tous les défis qui se mettent sur notre chemin. Pour réaliser son rêve, il faut d’abord le planifier, le préparer. Il faut rester ouvert aux signes et aux éléments extérieurs qui nous guident vers ce but, si tel est vraiment notre objectif.

Nos rêves demandent action, il faut prendre action si petite soit-elle ce qui renforce notre détermination à accomplir ce que l’on a décidé en notre cœur. Sans action rien ne peut se faire. On ne peut pas par exemple écrire un livre si on ne se met pas à l’écriture, de même on ne peut pas ouvrir un restaurant si on ne commence pas par avoir un plan d’affaires. Il faut penser à un nom de resto et son emplacement et si on va le louer ou en construire un. Évidemment rien ne nous prouve que cela va être un succès, mais si on n’essaie pas on ne pourra jamais le savoir non plus. De là l’expression : « Qui risque rien n’a rien ». Cela ne veut pas dire de se lancer à tête perdue dans n’importe quoi. Notre rêve doit être réalisable, du moins sur papier.

Il y a des millions d’exemples d’hommes et de femmes qui ont accompli de grandes choses qui semblaient impossibles de prime abord, comme voler dans le ciel à bord d’un engin volant. Le plus important est de faire ce qui est naturel pour nous, ce que notre cœur nous crie depuis des lustres. Cela requiert d’écouter la voix de notre conscience et notre ressenti intérieur. Il n’y a pas de rêve qui soit trop petit ou qui soit trop grand. Il y a certes des rêves ou des buts qui peuvent sembler difficile, mais quand tout se fait brique par brique, jour après jour, on ne peut qu’éprouver une grande satisfaction à avancer dans la direction de notre objectif.

Nous avons qu’une vie à vivre, et cette vie nous appartient, elle n’est pas ce que quelqu’un d’autres veut pour nous, elle est ce qu’elle veut pour nous. Car nous sommes tous des personnes uniques, et chacun a des talents et des aptitudes différentes. Nous sommes certes tous interdépendants, mais nous sommes avant tout des personnes singulières. La force de vie en nous désire que l’on soit tout ce que l’on veut être ou avoir pour se surpasser, pour créer une vie originale et que l’on laisse notre marque en ce monde.

Beaucoup de gens laissent la peur ou le doute détruire leur rêve. C’est en développant la confiance en soi que l’on peut résolument accomplir ce que l’on désire vraiment. Tout rêve demande une détermination et une persévérance à toute épreuve. Mais cela est vraiment un beau défi et une source de joie et de satisfaction incomparable.

Soyons conscient de nos rêves, de ce que l’on a voulu toujours faire mais que l’on n’a pas eu le courage d’accomplir. Parfois nous prenons des chemins différents par nécessité ou par peur. Il est temps d’agir et d’avancer vers ce que l’on veut de tout notre cœur. Il faut certes commencer à y réfléchir et à faire le premier pas. Le pire qui peut arriver est que cela ne fonctionne pas, cependant quand on y met toute notre âme et que l’on prenne tous les moyens et tout l’aide nécessaire, on est pratiquement assuré de son succès.

L’important est de sentir cette force de vie en nous qui veut se déployer telle une fleur. Lorsque l’on fixe notre but sans y déroger et que l’on prend action de jour en jour, notre rêve se rapproche de nous. Cela ne veut pas dire que le chemin sera facile, mais je vous assure qu’il sera par contre captivant.

Notre vie est un rêve éveillé, et nous pouvons choisir la vie que l’on veut parmi les milliers de choix qu’elle nous offre. Allons profondément au fond de nous-mêmes et touchons à l’essence de qui nous sommes, découvrons nos talents ou forces naturels. Vivons nos rêves et faisons de notre vie une vie de rêve.

Copyright © 2012 Melki Rish - Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays
http://www.messagerspirituel.com/realisersesreves.htm

P.S. Vous pouvez copier ou distribuer ce texte en autant que vous citez l'auteur et mettez un lien vers cette page.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau