Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Qui es-tu ?

  • Par reikiland
  • Le 03/12/2013
  • Commentaires (0)

quisuisje.jpg


Einstein en personne disait :

« L’être humain fait partie d’un tout que nous appelons "Univers", une partie limitée dans le temps et l’espace… Il se perçoit lui-même, ses pensées et ses sentiments comme séparés du reste, comme une illusion d’optique de sa conscience. Cette illusion est un peu comme une prison qui nous enferme dans nos désirs et notre affection pour nos proches. Notre tâche consiste à nous libérer de notre prison en élargissant notre cercle de compassion, pour englober toutes créatures vivantes et toute la nature dans sa splendeur. Personne n’y parvient complètement, mais le fait d’essayer nous approche de la libération et pose les bases de la sécurité intérieure. »

 

Un grand pas en avant vers cette libération, vers cette sécurité intérieure, soyez-en assuré, c’est découvrir qui nous sommes vraiment au plus profond de nous. C’est le but le plus noble qui soit. Répondre a cette question à plus large échelle à le pouvoir de transformer l’humanité. C’est une prise de conscience radicale et irréversible. C’est un devoir de société que d’élever sa conscience, ne sous-estimez pas l’impact de l’éveil d’un individu sur la conscience globale, il y’a un rayonnement qui profite à tout le monde, par votre nouvelle façon d’être mais également sur un plan invisible. Il y’a un point de basculement global lorsqu’une certaine masse critique est atteinte (voir "phénomène du centième singe" sur le web). Socrate avait pris comme devise cette inscription gravée au fronton du temple de Delphes : "Homme, connais-toi toi-même".

 

Si vous répondez la question "qui suis-je" vous serez irrévocablement transformé, le monde sera également transformé car vous le verrez sous un angle nouveau, vous aurez découvert cet "espace lumineux", "la terre promise", "le royaume de dieu", "la conscience universelle", "l’être véritable", "la vérité", "le réel", "l’absolu", "l’être suprême", "le ici et maintenant", "le nirvana", "l’esprit non duel", "l’illumination", "le divin", "l’amour universel", "l’attention consciente"… tant de termes différents qui ne sont que des mots qui pointent vers cet espace infini, en dehors du temps: ce qui se cache derrière la question "qui sommes-nous ?".

 

Les mots ci-dessus tels que "nirvana" et "royaume de dieu" évoquent quelque univers fabuleux, ou quelque état d’être jouissif, mais attention aux fantasmes qu’on se crée par notre propre interprétation. Ne vous en faites pas une idée fantasmagorique, en vérité, tous les problèmes de la vie ne disparaîtront pas par enchantement. Par contre, ce qui peu a peu disparaît sont les problèmes que nous nous créons nous même, ce qui peu a peu disparaît c’est la relation conflictuelle que nous avons avec les autres, avec notre environnement, avec nos faiblesses, avec nous-même, nos peurs. Notre stress diminue. Ce qui peu à peu disparaît c’est la souffrance, le refus de ce qui est, nos obsessions, nos peurs.

 

A l’inverse, ce qui finit par apparaître c’est la conscience pure et non divisée, c’est un sentiment de douceur de vivre, de compassion, un amour inconditionnel. Ce qui peu a peu apparaît c’est le sentiment d’unité avec ce qui est. Nous vivons en harmonie, détressé, plus en paix avec le monde et avec soi-même, avec une conscience intime du sacré. Le bonheur "d’être" à l’état pure se manifeste.

 

Vous découvrirez un espace de paix et de sérénité qui n’est pas une construction intellectuelle ni une illusion de l’esprit, mais bien quelque chose qui est déjà là, au fond de nous, seulement il est caché par des voiles d’ignorances de soi et une montagne de concepts erronés. Pour découvrir notre "être véritable", point besoin de vivre en ermite a l’abri du monde, vous le ferez ici et tous les jours, vous continuerez d’agir dans le monde, au coté de vos proches, en continuant d’exercer vos responsabilités quotidiennes.

 

Lorsque vous aurez découvert votre « nature véritable », vous ne vous sentirez plus victime du monde. Vous ne serez plus la proie de vos émotions, de vos emportements, de vos désirs, de vos angoisses, de vos dépressions. Vous agirez au lieu de réagir, vous développerez ce que l’on appelle "la clairvoyance". La souffrance, le stress et le conflit laisseront peu a peu place a un rayonnement intérieur qui illuminera votre vie et aura des effets sur votre famille, vos amis et vos relations professionnelles. L’effet ira au-delà de la sphère des personnes que vous fréquentez et vous participerez au mieux être sur terre.

 

Vu sur http://www.reikilorient.com/

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau