Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Qu'est-ce que l'Aura et comment est-elle formée ?

  • Par reikiland
  • Le 18/09/2013
  • Commentaires (0)



Tout ce qui existe, les humains, les animaux, les plantes et même les pierres, produit des émanations, et cette atmosphère subtile qui entoure toute chose est ce qu'on appelle l'aura.

Evidemment, elle n'est pas visible, excepté par les clairvoyants, et beaucoup de gens ne savent même pas qu'elle existe.

L'aura est donc cette sorte de halo qui entoure chaque être humain, avec cette différence que, chez certains, elle est vaste, lumineuse, puissante, possède des vibrations intenses et des couleurs splendides, tandis que chez d'autres, au contraire, elle est petite, terne et laide.

Note : Certaines notions peuvent être nouvelles pour vous ou sembler extraordinaires… soit, elles le sont. Mais gardez en tête que la spiritualité demande du temps pour être intégrée pleinement, alors prenez le temps d'étudier, de faire vos propres expériences et vous aurez votre propre idée sur la question!


On peut comparer l'aura à la peau

La peau a une fonction de protection contre les chocs, les changements de température etc.

Elle a également une fonction d'échange, car la peau absorbe, rejette, respire.

Enfin la peau est sensible, car elle nous permet de sentir la température, les contacts, la douleur etc.

On peut donc faire un parallèle entre la peau et l'aura, car l'aura possède les mêmes fonctions que la peau : c'est elle qui protège, qui permet les échanges entre notre âme et toutes les créatures, et qui lui donne la sensibilité.

L'aura est donc "la peau de l'âme".

On peut aussi comparer l'aura à l'atmosphère qui entoure la terre, car elle joue le même rôle. Grâce à son atmosphère, combien la terre évite de dangers dans sa course à travers l'espace! Tout les corps qui viennent de l'espace et qui pourraient produire des catastrophes s'ils arrivaient jusqu'à la terre, sont obligés d'entrer tout d'abord en contact avec les couches de l'atmosphère où ils sont souvent désintégrés.

L'aura agit comme une douane protectrice

A travers notre aura il se produit donc un échange ininterrompu entre nous et les forces de la nature. Toutes les influences cosmiques, planétaires et zodiacales qui se déversent constamment dans l'espace, viennent jusqu'à nous, et d'après la qualité de notre aura, sa sensibilité, sa pureté et les couleurs qu'elle possède, nous recevons telle et telle force ou nous ne les recevons pas. L'aura représente donc nos antennes, comme un appareil qui capte les messages de l'univers.

Supposons maintenant qu'il y ait dans le monde certaines influences néfastes. Si on a une aura très puissante, très lumineuse, ces forces ne peuvent pas passer et venir jusqu'à notre conscience pour nous toucher ou nous nuire. Pourquoi? Parce qu'avant de nous atteindre, elles doivent d'abord rencontrer notre aura qui est comme une barrière, comme une douane à la frontière qui ne laisse rien passer sans vérifier ce qu'il y a dans les bagages et dans les sacs. Ces douaniers agissent en dehors de notre conscience, mais ils peuvent nous avertir.

Il est donc dans notre intérêt de travailler sur notre aura afin qu'elle nous protège des mauvaises influences et nous permette de recevoir les influences bénéfiques du cosmos et de notre entourage.

Les différents niveaux de l'aura

Les minéraux, les plantes et les animaux ont aussi une aura, mais une aura seulement physique.

Les minéraux, les métaux et les cristaux projettent certaines forces qui forment autour d'eux une sorte de petit champ magnétique coloré.

Chez les plantes, le corps éthérique ajoute sa vitalité, son besoin de croissance et rend leur aura plus intense, plus vivante que celle des minéraux.

Chez les animaux, l'aura est encore plus riche parce qu'ils ont déjà un corps astral, le corps des désirs. En général, ils n'ont pas encore commencé à développer leur corps mental, sauf certains, comme le chien, le cheval, l'éléphant, le singe… chez qui les biologistes discernent une faculté de penser. C'est une pensée rudimentaire bien sûr, mais au voisinage des humains leur corps mental commence à se développer, car en s'occupant des animaux, en les aimant, les humains contribuent beaucoup à leur évolution.

Quant aux humains ils développent actuellement leur corps mental d'une façon prodigieuse… ils ne le font pas toujours dans le sens le plus favorable, mais ceux qui savent diriger et maîtriser leur pensée renforcent énormément leur aura.

Les saints, les prophètes, les initiés, par leur adoration et leur amour envers l'Energie universelle, développent leur corps causal, leur corps bouddhique et atmique qui forment une aura d'une splendeur extraordinaire avec des couleurs en perpétuel mouvement comme des feux d'artifice. Leur aura est aussi très vaste, et on raconte même que l'aura de Bouddha s'étendait sur des kilomètres. Oui, les grands Maîtres sont capables d'élargir leur aura afin de prendre toute une région sous leur protection.

Les variations de l'aura

Quand les nuages sont épais, ils cachent le soleil qui ne peut plus chauffer ni éclairer les créatures. Il en est de même pour toute personne angoissée, pleine de colère ou de haine : il y a des nuages dans son aura. D'ailleurs, l'aura est d'une subtilité infinie de variations… elle varie constamment et rapidement d'après nos états de conscience ou même notre état de santé.

L'homme possède bien sûr une aura qui est constante et qui montre ce qu'il est profondément, mais il y a des nuances qui varient d'un moment à l'autre. C'est comme le visage : au cours d'une journée il passe par toutes sortes d'expressions sans que change pour autant la forme du nez ou de la bouche. Il en est de même pour l'aura : elle est composée de certaines radiations, de certaines couleurs qui révèlent la véritable nature d'un homme, ce qui ne se modifiera pas au cours de son existence, tandis que d'autres vibrations vont et viennent, exprimant des états passagers.

L'aura est la fusion des émanations de l'être tout entier

C'est pourquoi, quand un initié veut connaître une personne, il n'observe pas tellement son apparence extérieure, mais il tâche de sentir son aura.

Toutes les couleurs et émanations qui s'échappent d'une personne ne peuvent être cachées ni contrôlées, et ce même si la personne se camoufle derrière une maîtrise parfaite de ses gestes, de sa voix, de ses regards.

Les pensées, les sentiments créent des formes, des couleurs qu'il n'est pas possible de changer ou de camoufler. C'est pourquoi, pour un véritable initié, tout est clair : si les êtres sont dans l'harmonie ou le désordre, s'il émane d'eux quelque chose de bénéfique, de vivifiant, ou au contraire si on s'embourbe, tout de suite il le sent.

Et même la santé est visible, l'état du foie, des poumons, du cerveau etc, tout cela se reflète sur l'aura.

Quels sont les facteurs qui agissent pour la formation de l'aura ?

Comme pour la formation de la peau, c'est nous qui formons notre aura.

L'aura est plus complexe que la peau cependant, car elle est une combinaison de toutes les émanations de nos corps subtils. Le corps éthérique forme une aura qui révèle la santé et la vigueur de l'homme. Ses corps astral et mental, par leur activité ou leur inertie, leurs qualités et leurs défauts, ajoutent d'autres émanations, d'autres couleurs à cette aura première, et révèlent ainsi la nature de ses sentiments et de ses pensées. Et si ses corps causal, bouddhique et atmique sont éveillés, ils ajoutent encore d'autres couleurs plus lumineuses, d'autres vibrations plus puissantes.

L'aura est donc un livre mais un livre d'une telle subtilité qu'il est difficile d'en avoir une idée. Et de même qu'il n'existe pas deux créatures qui possèdent les mêmes empreintes digitales, de même il n'existe pas deux créatures qui possèdent la même aura, car l'aura représente la totalité de l'être humain.

http://simpleetclair.com/Aura-Definition-et-Formation


 
 
COMMENT RENDRE SON AURA BELLE ET PUISSANTE ?





L'aura

Nous avions vu dans l'article de la semaine dernière que l'aura agissait comme une barrière, une douane, et que seulement les courants en affinité avec notre être pouvaient passer et nous atteindre.

Il est donc dans notre intérêt de travailler pour rendre notre aura belle et puissante afin de recevoir les influences bénéfiques émanées par le cosmos et notre entourage, et de ne pas être affecté par leurs influences négatives.

Voyons donc les différentes méthodes pour y arriver…

L'essentiel

L'essentiel pour augmenter l'intensité, la pureté et la puissance de l'aura, c'est d'avoir ce haut idéal d'accomplir des actes nobles et justes, d'avoir des pensées et des sentiments purs.

Ceux qui trouvent que la nature de leurs actes, de leurs pensées et de leurs sentiments n'a aucune importance parce que la morale et la religion sont maintenant quelque chose de périmé dont il faut se débarrasser, ceux-là enlaidissent leur aura et ne produisent plus que des couleurs ternes et sales, des vibrations chaotiques sans harmonie, et inconsciemment les autres le sentent et s'éloignent. On aime que ce qui est pur, lumineux, harmonieux, et celui qui veut être aimé doit comprendre qu'il n'a qu'à laisser entrer en lui des forces pures et lumineuses.

Pour ceux qui cherchent l'amour, la puissance ou la lumière, il n'y a pas d'autre méthode que de travailler sur votre aura afin d'enlever les couleurs ternes qui détruisent, par leurs vibrations, tout ce qui est bon chez les autres. Vous le savez, certains restent quelques minutes près de vous et ensuite vous êtes à plat, sans joie, vidé. Et d'autres restent quelques minutes avec vous et vous êtes ressuscité, de nouveau vous avez la foi, un élan.

La cause de ces changements, c'est leur aura.

Les caractéristiques de l'aura

Chacune des caractéristiques de l'aura dépend des vertus sur lesquelles nous avons travaillé.

Si l'on est pur, l'aura devient limpide et transparente.

Si l'on est plein d'amour, l'aura se vivifie.

Si l'on est intelligent, l'aura devient plus lumineuse.

Si l'on vit une vie intense, l'aura vibre intensément.

Si l'on a une grande volonté, l'aura devient puissante.

Si l'on se concentre sur les questions spirituelles, elle s'élargit, s'amplifie et devient immense.


Enfin, la beauté des couleurs de l'aura dépend de l'harmonie entre toutes les qualités et les vertus.

L'aura a encore beaucoup de nuances, mais voici l'essentiel.

Donc ceux qui ont toujours de bonnes pensées, la foi dans les lois universelles, l'espérance, la bonté, la pureté, reçoivent toutes les richesses de la nature et ce qui est mauvais ne peut plus pénétrer en eux, ils sont protégés.

Il n'existe pas de protection plus efficace qu'une aura pure et lumineuse.

Comment maintenant travailler sur l'aura ?

On peut le faire de deux manières.

D'abord par la volonté consciente, en se concentrant sur les couleurs en imaginant que l'on nage dans les couleurs les plus pures, les plus lumineuses. Pour avoir une idée exacte des sept couleurs solaires qui sont le violet, l'indigo, le bleu, le vert, le jaune, l'orange et le rouge (les écrire en couleur?!), on peut se servir d'un prisme, car les couleurs que l'on voit dans la nature sur les fleurs ou les oiseaux ne sont jamais exactement celles de la lumière solaire. Tandis qu'avec le prisme on peut voir ce qu'elles sont véritablement.

Ensuite, comme exercice on peut s'imaginer que l'on est entouré, plongé dans chacune des sept couleurs, en les gardant quelques minutes chacune autour de nous, avec la sensation qu'elles sortent de nous et se propagent dans l'espace, et qu'on envoie via ces couleurs notre amour dans tout l'univers.

La deuxième méthode, c'est de travailler sur les vertus : la pureté, la patience, l'indulgence, la générosité, la bonté, l'espérance, la foi, l'humilité, la justice, le désintéressement. Cette deuxième méthode est la plus sûre, car on travaille sur les vertus et ce sont les vertus elles-mêmes qui forment l'aura. Evidemment, on peut réunir ces deux méthodes, c'est encore mieux.

Par les vertus cela se fait naturellement, sans avoir à y penser… Alors que par la première méthode, la volonté consciente, c'est moins efficace, car supposons qu'on se concentre tous les jours sur l'aura, mais qu'en même temps on vit une vie ordinaire en transgressant les lois universelles : d'un côté on construit, mais d'un autre on démolit, donc ça ne marche pas.

C'est pourquoi il vaut mieux joindre les deux méthodes : vivre une vie honnête, pure, pleine d'amour, et en même temps travailler consciemment sur l'aura par l'imagination.

Astrologie : Capter les courants des planètes

Pour capter les bons courants des planètes et ne pas recevoir les mauvais, il faut que l'aura soit pure.

Dans l'astrologie - et contrairement aux idées reçues - toutes les planètes sont en réalité bénéfiques, mais leur action sur l'homme dépend de son aura. Si dans son aura se trouvent des éléments qui ne permettent pas aux influences bénéfiques d'une planète de pénétrer en lui, les courants que cette planète envoie s'altèrent, se brisent et produisent des effets nocifs. Tandis que si son aura est pure et puissante, toutes les influences même mauvaises deviennent bonnes.

Car contrairement à l'opinion de la majorité des astrologues, les influences bonnes ou mauvaises des planètes sur un être humain ne dépendent pas exclusivement du signe et de la maison dans lesquels elles se trouvent ni des aspects qu'elles ont entre elles… suivant le degré d'évolution de la personne ces influences vont se manifester différemment. C'est pourquoi il est dit que "les astres inclinent, mais ne déterminent pas".


Améliorer son aura


L'état de l'aura, sa pureté, sa limpidité, dépendent de la façon dont l'homme vit. S'il se laisse aller à la paresse intérieure, au désordre, aux vices, son aura devient semblable à un marécage d'où s'échappent des émanations malsaines que les autres sentent. Même si les gens ne voient rien - car à moins d'être clairvoyant il est difficile de voir l'aura des hommes – ils sentent une atmosphère lourde et obscure, et ne s'approchent pas.

Tant qu'on ne fait rien pour changer une vie médiocre de faiblesses et de stupidités, tous les exercices de concentration sur l'aura qu'on pourra faire ne serviront pas à grand-chose.

C'est la même chose pour la santé : si on se contente de prendre des médicaments sans changer notre façon de vivre, les médicaments ne seront que des palliatifs.

C'est en nous-mêmes d'abord qu'une aura pure apporte des améliorations, mais elle transforme aussi l'ambiance autour de nous, et c'est pourquoi les autres commencent à nous aimer : sans même savoir pourquoi, ils se sentent bien auprès de nous. En réalité, ce qu'ils sentent, c'est une présence, la présence des êtres lumineux que notre aura a attirés.

Les entités célestes aiment les couleurs pures, et quand elles aperçoivent un être entouré de cette lumière et de ces couleurs, elles accourent vers lui, comme les entités ténébreuses vont auprès des gens vicieux et méchants et les rendent repoussants pour leur entourage. Mais les humains sont tellement inconscients qu'ils ne savent ni pourquoi ni comment ils attirent les bonnes ou les mauvaises choses…

Une lumière dans la nuit

La terre est comme un océan sur lequel nous naviguons de nuit, dans l'obscurité. Si nous ne projetons pas du dedans de nous-mêmes des signaux lumineux, les êtres invisibles, les anges, les archanges ne nous apercevront pas. Il faut donc projeter des lumières, et ces lumières, c'est l'aura qui les projette.

Donc, celui qui possède une aura très lumineuse est aperçu par les ouvriers du Ciel et s'il les appelle, ils peuvent se diriger sur lui à cause de sa lumière. C'est une image… car si les esprits angéliques veulent retrouver quelqu'un, vous pensez bien qu'ils ont plus d'un moyen à leur disposition, mais l'aura joue ce rôle de lumière dans la nuit.

Un travail essentiel

C'est donc tout un travail qu'il faut accomplir sur soi-même pendant des années pour faire de son aura une antenne capable d'attirer tout ce qui est vraiment beau et bénéfique dans l'univers.

Si l'on vous demande : "Est-ce que vous tenez vraiment à votre santé, à votre beauté, à votre paix, à votre bonheur? Est-ce que vous tenez vraiment à être aimés? Vous répondrez : "Mais oui, nous ne voulons que ça!" Et alors, pourquoi ne faites-vous rien pour l'obtenir? Toutes ces bénédictions ne peuvent pas vous tomber dessus comme ça, par hasard.

Le meilleur moyen pour les attirer est de travailler sur l'aura : par l'amour vous la vivifiez, par la sagesse vous la rendez plus lumineuse, par la force de votre caractère vous la rendez puissante, par une vie pure vous la rendez limpide et claire. Les qualités que vous donnez à votre aura dépendent des vertus que vous arrivez à développer.

C'est donc en travaillant chaque jour à enrichir votre aura de qualités nouvelles que vous obtiendrez tout ce que vous désirerez.

http://simpleetclair.com/Ameliorer-son-aura


 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau