Cooltext157743902330920                                                                                         

 

La Compréhension Du Stress

  • Par reikiland
  • Le 03/09/2013
  • Commentaires (0)



- Bonjour Kayla. J’aimerai beaucoup que tu me parles du stress, s’il-te-plaît. Comment agit-il sur nous, sur notre santé?

- Bonjour Olésia. Oui c’est en effet, le bon moment de parler du stress. En effet, dans les mois qui vont suivre, bon nombre de situations générant le stress prendront des directions différentes.
Comme tu sais Olésia, les situations qui ont été créées par vous, ne sont pas tout à fait adéquates à l’énergie de vos âmes. Et je ne parle pas seulement des êtres humains ouverts à la conscience. Tout être humain qui n’est pas en harmonisation avec ce qu’il dans une situation, va devoir prendre une décision afin de la remédier et de la transformer à son avantage.

Vois-tu Olésia, on parle du double stress ici. Le premier étant généré par la situation présente, est vécu individuellement par chaque être humain depuis des années. Par exemple, prenons un être qui n’est pas heureux au travail qu’il fait. Il a horreur de voir son patron qui est sur son dos à lui siphonner de l’énergie tout au long de sa journée. Ce qui ne lui donne pas de l’entrain de se lever le matin et aller au travail. Il sait que tout ce qui l’attend dans sa journée c’est le stress. Le soir cet être est vidé. Il entre chez lui sans aucune motivation, ne s’aimant pas assez pour quitter son emploi, il ajoute à son mal être la malnutrition. Puis il se met devant son poste de télévision et écoute les nouvelles informatives, qui elles aussi, le découragent. Il se couche avec une appréhension du lendemain. Il n’a aucun désir de se lever le matin pour aller au travail. L’insomnie s’installe. Ses pensées, ses monologues, ses scénarios l’empêchent de dormir. Lorsque finalement il s’endort, le réveille-matin sonne et c’est déjà l’heure de se lever. Et la routine recommence. Puis, en retard, il est pressé par le temps afin de ne pas arriver en retard au travail car là aussi son patron déboulera sur lui toute sa colère. Le temps est un autre facteur qui vous stresse.

Ceci est un exemple, tout simple. Je n’ai pas parlé encore du conjoint qui vit la même situation stressante au travail, et qui amène lui aussi son stress à la maison, ce qui crée des tensions dans le couple. Je n’ai pas parlé des enfants qui ne réussissent pas à l’école car se rebellent du système éducationnel, ce qui s’ajoute au stress des parents qui veulent que les enfants réussissent. Cela n’en fini plus.

Ce sont là des vies dites normales sur votre planète. Or, vous n’êtes pas nés pour vivre ce genre de situations. Vous êtes nés pour expérimenter l’Amour, la Joie, la Bonne humeur, l’Abondance totale, etc. En réalité, ce qui stress cet être de l’exemple qu’on vient de prendre, ce n’est pas tant le travail et le patron qui ne lui plaisent pas, c’est le fait d’envisager une autre vie. Il se dit que s’il perd son travail, il va manquer d’argent, il ne pourra plus payer sa maison et sa voiture. Comment fera-t-il pour trouver un autre travail? Qui voudra de lui dans une autre entreprise? Vois-tu Olésia comment son estime de soi est atteint au point de se flageller en décidant de se lever chaque matin pour aller dans un endroit qui ne fait que l’éloigner de lui-même. S’imaginer de perdre sa source de revenus, le stresse davantage. Cela est le second stress. La peur de manquer d’argent, le plonge dans un état paralytique. Il ne peut plus bouger.

- Et c’est l’égo qui le rend ainsi, n’est-ce pas?

Tout à fait, l’égo se complaît dans une situation où l’être est éloigné de soi-même. Alors là il est roi et maître sur l’être humain en question. Il est important de s’aimer, de se respecter comme nous en avons parlé maintes et maintes fois. Cependant, l’égo laisse l’être se laisser manquer de respect. C’est donc un manque d’amour envers soi-même.

Ceci m’amène à te répondre à la questions principale, Olésia. Le stress agit en totalité sur vous. C’est-à-dire que vos membres et membranes, vos os, votre cerveau, votre sang et toutes vos cellules subissent les tensions du stress. Au lieu de se déployer, d’être droit, l’être humain se courbe le dos. Ses muscles deviennent peu à peu endoloris. Il commence à visiter les docteurs spécialistes qui ne peuvent répondre à ses questions, cela le stress davantage. Ses veines rétrécissent tellement de par cette tension que le sang circule à peine lui donnant une mine blanchâtre maladive, en plus de risques accident cardiovasculaire. L’être humain a tellement cru à cette idée du temps qui avance, il a tellement peur de toujours être en retard, qu’il a programmé ses cellules à vieillir. Ses cellules meurent l’une à la suite de l’autre créant ainsi des maladies graves. Vous pouvez voir les marques du stress sur le visage d’un être. Ses traits sont endurcis, il a des rides là où il fronce son visage, et l’éclat de ses yeux est absent. Le mal être, les douleurs physiques et psychiques font que le stress s’installe dans la maison et dans le couple. Les deux dans le couple, finissent par ne plus s’aimer puisqu’ils pensent, chacun de leur côté, être incompris. Et voilà que le couple fini par, lui aussi, être malade.

Le stress est la cause numéro 1 de toutes vos maladies terrestres. Mais je vous rappelle un fait très important : vous êtes issus de l’Amour, vous êtes issus de la source divine même. Vous avez été créées à l’image de Dieu, ce qui veut dire que vous êtes le seul créateur de votre vie. Ce fait veux aussi dire que vous êtes un être qui est non seulement capable, mais qui a cet aptitude encodé dans son ADN, de prolonger votre vie et de mourir de la façon désirée. Que diriez-vous si je vous révèle que votre corps humain est capable de vivre plusieurs centaines d’années? À condition bien sûr d’éliminer le stress de votre vie et de vivre dans la sérénité. À condition aussi de conscientiser que le seul temps qui compte c’est le présent. À condition d’éliminer le vieux programme qui a programmé vos cellules de vieillir et de reprogrammer vos cellules. La plupart d’entre vous avez lu et relu à ce propos, mais n’en croyez pas vraiment. Mais il n’est vous est pas demandé d’y croire. Il vous est demandé de prime abord essayer et expérimenter. Ce sont vos propres expériences qui pourront vous convaincre et pas ceux des autres.

Je vous ai dit au début que c’est le moment de parler du stress car beaucoup d’entre vous vivent encore le stress. Le stress est souvent causé dans vos emplois. Pourquoi? Parce que cela ne s’harmonise pas avec ce que vous êtes. Parce que vous ne faites pas ce que vous êtes. Et parce que ce que vous faites ne vous fait pas vibrer. Or vous êtes nés pour vibrer et faire ce que vous êtes. Le travail est un mot devenu péjoratif chez vous, les humains, alors que chez nous le travail est synonyme de mission. Et une mission n’est jamais une obligation, mais un choix libre. Nous utilisons souvent le terme « travailleurs de lumière » et ce terme non seulement rend le mot positif, mais lui rend toute sa valeur.
Mais le stress vient bien sûr d’autres sources que le travail. Et tout comme je l’ai expliqué, le stress vous vient surtout de la peur de causer un changement quelconque, car là cela serait de l’inconnu pour vous, ou plutôt pour votre égo qui comme vous le savez, se complaît dans votre situation présente.

Changer demande un grand effort. Le flot du stress augmente, je vous l’accorde. Mais vous ne pourriez que vous remercier vous-même et votre corps ne pourra que vous remercier, d’avoir prit la décision de faire le nécessaire.

Je vous souhaite à tous, chers humains de la terre, d’être dans l’écoute de votre corps afin d’apporter les changements nécessaires à votre vie.

Recevez tout mon amour

Kayla
Source : http://olesiamedium.wordpress.com

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau