Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Idée Déco de Noël, la petite lampe Clémentine

  • Par reikiland
  • Le 14/12/2013
  • Commentaires (0)
IDÉE DECO DE NOËL, LA PETITE LAMPE CLÉMENTINE


Depuis toute petite, dès que la saison de cette petite boule de vitamines est ouverte, il ne passe pas un jour sans que j’en savoure une (ou plusieurs !).

Mais la clémentine est aussi synonyme de Noël pour moi. En effet, dans ma famille, nous avons pour habitude de laisser de côté les desserts trop sucrés après les gros repas de fêtes, et d’opter pour cette petite touche de fraîcheur acidulée.

Et quand j’étais petite, la clémentine ne faisait pas que me régaler, elle m’a aussi beaucoup amusée et a même décoré la table de Noël, tout ça, grâce à mon papa qui m’a appris à réaliser cette lampe un peu particulière :-)
Quoi, vous ne connaissez pas la lampe-clémentine ?! Il va falloir que je vous apprenne comment réaliser cette lampe fruitée pour amuser petits et grands !

Pour réaliser une lampe-clémentine, il vous faut :
- 1 clémentine à peau épaisse
- 1 couteau qui coupe bien
- un peu d’huile (de colza ou de tournesol par exemple)
- de quoi allumer votre lampe (briquet ou allumette)

1ère étape : faites tout le tour de la clémentine avec votre couteau en coupant bien la peau.

2ème étape : attention, cette étape est un peu délicate. Il va falloir décoller la peau de chaque côté sans la casser. Il faut donc y aller doucement, petit à petit. Le moment « crucial » arrive : détachez la partie du haut, celle où se cache la future « mèche » de notre lampe, la partie blanche dont je ne connais pas le nom mais qui est un peu le cordon ombilical de la clémentine, mais si, vous voyez ;-)

3ème étape : on fait un petit chapeau à notre lampe avec l’autre moitié de la peau (celle qui ne contient pas la « mèche »). Pour cela, pliez-la délicatement en deux et découpez un demi cercle. Après, laissez libre court à votre imagination pour décorer cet abat-jour :-)

4ème étape : huilez la mèche de la clémentine, imbibez-la bien.

5ème étape : allumez la mèche, attention de ne pas vous brûler !

6ème photo : recouvrez-la délicatement de son chapeau (enfin, son abat-jour puisque c’est une lampe à présent). Et voilà, le tour est joué :-).
Surveillez-la bien et ne la laissez pas sans surveillance, car on ne joue pas avec le feu quand même :-)

Cécile
http://www.marmiton.org/communaute/blog_la-clementine-mon-fruit-de-la-passion.aspx




Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau