Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Être Résolu et Courageux

  • Par reikiland
  • Le 18/11/2013
  • Commentaires (0)




Un message personnel de Saint-Germain canalisé par Alexandra Mahlimay et Dan Bennack. Cette canalisation est reproduite avec le consentement de leur client.

Cher Saint-Germain, j’ai toujours douté de moi. Je n’ai pas assez confiance en moi pour explorer ou développer mes dons. Je suis intelligent et curieux de beaucoup de choses différentes, mais je ne sais pas encore à quoi je pourrais être bon dans ma vie. Au lieu de cela, j’ai choisi de faire ce qui, je pense, va plaire aux autres, particulièrement aux membres de ma famille. J’aimerais être plus aligné avec le but de mon Âme, mais pour le moment je me sens complètement coincé. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Mon ami, JE SUIS Saint-Germain.

Dans cette vie, le but de votre Âme est que vous appreniez à appliquer de la concentration, de la discipline et de l’engagement à un champ d'expérience de votre choix. Mais comme vous le savez, choisir et puis s’engager crée également des défis pour vous. Le défi est le suivant : avec votre esprit intelligent et curieux, vous aimez beaucoup d'expériences vastes, variées et stimulantes. Et pour cette raison, vous avez tendance à perdre votre concentration, ainsi que la discipline qui va avec et qui est nécessaire pour aller en profondeur dans une expérience singulière de votre choix.

Vous pouvez également constater que vous faites face à des problèmes importants dans votre vie en voulant être libre et indépendant des autres, mais aussi en vous sentant indécis quant à savoir si vous pouvez vous éloigner de l'abri, des conseils et de la direction que les autres — en particulier les membres de la famille — vous ont fournis. Ces sentiments contradictoires vous amènent à osciller entre le sentiment d’être trop dépendant, et plus tard celui d’avoir besoin de vous détacher pour être libre à tout prix.

Pour contrer ces tendances, votre Âme vous encourage à vous appuyer davantage sur l'initiative personnelle, l'auto-détermination et le courage. Vous êtes invité à relever le défi de choisir un chemin puis de vous y engager en dépit de votre peur ou de l'incertitude du résultat. À mesure que vous commencerez à exercer davantage votre autonomie et votre nature indépendante, plutôt que de retomber dans les vieux schémas de dépendance à l'égard des autres, vous vous alignerez davantage avec le but de votre Âme pour vous. Vous n'aurez alors pas l'impression d’être retenu par les autres, ni ne craindrez de devoir toujours leur plaire avant de prendre soin de vos propres besoins.

Esprit de décision, Courage et Confiance


L'esprit de décision et une volonté d'agir sans beaucoup d’hésitation sont des qualités que votre Âme vous encourage à développer maintenant. Plus tôt dans cette vie, ou peut-être dans d'anciennes vies, vous pourriez avoir fait trop attention aux conventions sociales, ou aux attentes des membres de la famille ou de la société. En d'autres termes, il a peut-être été plus important pour vous de « vous adapter » ou d'être aimé, que de défendre vos propres vérités ou vos propres désirs. Dans le processus, vous avez compromis des parties de vous-même afin de plaire aux autres ou de les obliger.

Un autre problème pour vous, comme vous l'avez souligné, c'est le courage et la confiance. Bien que vous ne puissiez pas toujours être confiant et sûr de vous lorsque vous êtes confronté à la nécessité d'agir, rappelez-vous que le courage est quelque chose que vous êtes capable d’apprendre, dans la mesure où vous vous autoriserez à ressentir la peur et à avancer quand-même.

Dans cette vie, vous êtes appelé à délaisser les rôles et les habitudes traditionnels pour céder la place à une nature plus excitante, plus sincère et plus passionnée. En osant suivre ce qui vous excite vraiment et ce qui parle à votre curiosité, vous laissez derrière vous votre tendance à compromettre ce que vous voulez de la vie dans le but de plaire, ou de NE PAS DÉPLAIRE, aux autres.

Un Point de Vue Différent

Je voudrais partager avec vous aujourd'hui un point de vue différent sur ce qui se passe dans votre vie. J’aimerais vous aider à voir qu’à partir de maintenant vous pouvez vivre votre vie avec confiance et courage, plutôt que de vous sentir perdant sur quelque chose d'important parce que vous ne pouvez pas encore voir ce que vous aimeriez faire de votre vie. Au lieu de cela, je veux que vous soyez assuré que vous faites ce qui est bon pour vous, même si ça ne semble pas être le cas dans l’immédiat.

Je vous appelle à faire preuve de courage en vous regardant maintenant avec honnêteté. Observez ce que vous ressentez à propos de vous et du monde. Vous devez comprendre que les choses qui se passent en ce moment dans votre vie ont une raison de se produire. Rien de ce qui s’est présenté sur votre route n’a été une erreur. Rien n'a été offert à votre expérience pour vous faire souffrir.

Il est important, au contraire, de comprendre que chaque pas que vous faites maintenant était bien préparé pour vous. Plus précisément, vous êtes ici pour comprendre comment vos choix, et tout ce que vous faites dans votre vie, sont les bons pour vous. Même s’il semble que vous êtes sur la mauvaise voie, cela ne signifie pas que vous avez échoué à faire les bons choix. Lorsque vous pourrez comprendre cela et l'accepter, vous déchargerez le fardeau de votre sentiment d’avoir échoué — et de ne pas être capable de voir l'horizon lumineux de vos rêves.

Vous devez garder la foi et vous souvenir que vous êtes de toute évidence guidé par votre Âme. Vous avez sa lumière devant vous, et cela vous montre la voie vers les expériences qui sont appropriées pour vous.

Acceptez cela, et soyez en paix. Cela vous permettra de vous sentir plus à l'aise avec vous-même, et avec le monde en général. Vous serez alors plus à l'aise aussi avec les expériences que vous allez traverser.

Au lieu d'être débordé par toutes les choses dont vous pensez que vous devriez essayer de les faire afin de sentir que vous faites la chose juste, il serait préférable pour vous de vous focaliser davantage sur la seule chose qui vous apporte de la joie, du contentement, et de la satisfaction émotionnelle.

Votre nature est très sensible. Vous êtes très ouvert et intuitif, et vous avez la capacité naturelle de percevoir le monde à travers votre état émotionnel très amplifié. Mais vous vous êtes fermé à cet aspect sensible de vous en mettant des barrières autour de lui. Vous le faites dans le but de vous protéger des demandes qui viennent des autres, et de l'incertitude et du doute que vous dirigez vers vous et qui érodent votre confiance en vous.

Du Brouillard à la Clarté

En ce moment, vous sentez que vous êtes en quelque sorte dans un brouillard. Vous n’êtes pas en mesure de percevoir mentalement ou de formuler les possibilités parfaitement réalistes qui sont là pour vous dans la vie, même si vous savez intuitivement qu'elles y sont. Cette confusion vous donne un sentiment de dissolution, le sentiment que vous êtes en train de perdre le contact avec le monde. Mais même au milieu de cette confusion, vous sentez toujours une envie irrépressible de faire quelque chose au sujet de votre vie — de prendre part à une expérience qui vous fait avancer, et qui vous libère des personnes et des relations qui demandent de vous des choses que vous ne sentez pas authentiquement vôtres.

Sachez s'il vous plaît que je vous encourage à présent à continuer d'avancer sur votre chemin.

Afin de prendre les décisions qui vous semblent justes maintenant, vous allez devoir comprendre ce besoin presque compulsif que vous avez d’être indépendant au point de vouloir rompre vos relations avec les autres, ainsi que le comportement contradictoire que vous entretenez qui vous raconte que vous devez plaire aux autres afin d'être en sécurité, et qui vous enferme ainsi dans des relations de dépendance aux autres.

Souvenez-vous que vos peurs et vos tendances passées se rappelleront parfois à votre bon souvenir pour vous dire que vous devez être une personne dévouée, que vous devez être là pour les autres, au point même de ne pas être en mesure de définir qui vous êtes ou ce que vous souhaitez faire de votre propre vie. Mais quand cela arrivera, rappelez-vous aussi que le vrai défi — et l’un de ceux que vous pouvez affronter courageusement et avec succès — est de comprendre l'importance des frontières dans vos relations avec les autres, afin que vous puissiez choisir celles qui vous permettent de vous exprimer librement, sans vous refuser la proximité avec les personnes que vous appréciez.

Vous pouvez maintenant suivre votre propre chemin, en rompant avec le poids des attentes des autres sur la façon dont ils considèrent que vous devriez vivre votre vie. Lâchez les doutes sur vous que vous avez intériorisés, et libérez les vieilles images autodestructrices afin d’être libre de découvrir ce que vous voulez vraiment. Votre âme vous guidera pour ce faire, et d’un petit coup de coude elle vous dira quand faire le prochain pas. Souvenez-vous simplement qu’il est toujours important d'être en contact avec le noyau le plus profond de vous-même — le sanctuaire intérieur de votre Âme où vous pouvez vous connecter avec telles choses et telle situation que vous aimeriez appeler à se manifester physiquement pour en faire l'expérience. C'est là que se trouve votre vraie liberté, c’est là où vous trouverez la clé de votre satisfaction ultime dans la vie.

En vérité, JE SUIS Saint-Germain.

Traduction AD
Page d’origine : http://joyandclarity.blogspot.fr/2013/10/being-decisive-and-courageous-saint.html
http://www.anneduquesne.com/article-etre-resolu-et-courageux-121142298.html

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau