Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Devenir un Maître

  • Par reikiland
  • Le 26/01/2014
  • Commentaires (0)



Très souvent, l’être humain vit dans l’illusion qu’il est un Maître. Souvent, j’observe un être qui a de belles aptitudes pour devenir un Maître, mais soudain l’ego s’empare de lui et voilà qu’il en est terminé de ses aptitudes. Que s’est-il passé? L’être sage et appliqué qu’il était a obtenu une toute petite manifestation. A ce moment là il a sauté sur ces deux pieds, pour annoncer à la planète entière qu’il avait eu des résultats extraordinaires, en passant, bien plus que ne fut le résultat lui même.

Que s’est-il passé à ce moment-là? L’univers qui coopère en permanence avec la vie, a envoyé en même temps que l’être a décrit son expérience exagérée, la leçon de sagesse qu’il aura à vivre dans ses expériences futures. Cette prochaine expérience fera comprendre à cet être humain qu’il n’est pas tout a fait un Maître, en lui démontrant la sagesse et le coté humble d’un vrai Maître. Il comprendra alors qu’il est encore bien loin de la vie d’un maître.

Pour devenir un Maître, c’est un travail de chaque jour et non un peu de temps passé en fin de semaine. Que pensez-vous faire en quelques heures? Nous avons eu des vies de sagesse et de travail. Donc, apprenez à rester humbles et à faire vos remerciements le plus souvent possibles. Soyez conscients que votre présence divine est à l’action chaque fois que vous lui donnez la place devant votre intellect. Alors, vous allez marcher vers l’état de Maître.

Le Maître est celui qui apprend à dépasser ses émotions, à dépasser ses peurs et ses limitations. Voilà ce que doit être un Maître. Au contraire, celui qui se dit « Maître » ne doit pas penser une minute obtenir l’aide des Maîtres, des vrais car l’orgueil fait que le barrage qui est mis entre lui et les êtres de lumière lui rend inaccessible cet état, tant convoité. Regardez autour de vous. Combien ont essayé de vous montrer qu’ils étaient des Maîtres? Où sont-ils aujourd’hui? Je me dois de vous prévenir contre toutes ses nouvelles de Maîtres ou provenant de Maîtres qui ont deux pieds pour marcher sur terre en prédisant des avertissements de catastrophes, de manque. Que d’illusions et de peurs, ils génèrent et bien peu de résultats.

Voyez combien il peut être facile de se tromper. C’est pour cette raison que, personnellement, je vous aide en vous enseignant ce qui doit être un Maître, un vrai. Peut-être trouverez-vous le défi de taille mais sans défi que croyez-vous apprendre. Appartenir au monde des étudiants de la lumière est un grand pas sur le chemin de Maître. Alors, croyez-moi, faites un effort chaque jour et soyez sûr qu’ils vous rapprochent du Maître que vous deviendrez un jour. Cela dit, je puis vous élever demain à l’état de Maître mais que feriez vous de cet état sans les connaissances, qui doivent être acquises par vos propres expériences et votre volonté, avec amour et sagesse.

Vous comprenez, que le Maître a tous les pouvoirs mais ne va jamais les employer pour nuire à l’évolution de son élève. Le Maître a la connaissance, la sagesse et une attitude humble et respectueuse de l’énergie qu’il emploie. Créer un élément venant de la puissante énergie universelle pour rien en faire n’est pas concevable. Plus l’être grandit et comprend, moins il ne gaspille cette énergie de vie. Il la conçoit comme sacrée et plus précieuse que tout ce que l’être humain peut imaginer. Voilà pourquoi aucun être sur terre ne devrait porter le nom de Maître car en connaître la différence est très importante.

Comprendre les qualités d’un Maître est le travail que tout étudiant de la lumière doit connaître. Donc, est-ce que demain vous êtes prêt à vous faire appeler Maître. Non, je ne le crois pas, car le bon sens d’un véritable étudiant n’a pas cette nécessité et je l’en félicite. Plus un être grandit et prend de l’expérience, plus il sait que ce qu’il a à atteindre est grand, même immense. Il en revient à dire que plus vous vous éveillés, plus vous comprenez que ce travail est un véritable travail et non une occupation de fin de semaine.

Voilà où je veux en venir, vous êtes sur le sentier de la lumière, et que vous suivez les pas d’un Maître. Combien allez-vous rencontré de vrais Maîtres? Très peu et celui ou celle que vous rencontrerez ne ce nommera jamais Maître. Alors, quand vous avez la véritable intention de grandir dans la lumière, quand vous avez cette soif de savoir que vous recherchez toute une vie et bien allez vers celui ou celle qui peut vous aider, vous montrer des facettes de votre évolution en vous aidant à l’atteindre et non prés de quelqu’un qui se dit un Maître.

Jamais un Maître ne va se présenter à vous en vous disant « Je suis le Maître, un tel ». Jamais. Il va vous laisser le plaisir et la joie de le découvrir par vous-même, en souriant pour vous encourager. Un Maître est une personne qui est prés de vous chaque fois que vous en avez besoin et non pas chaque fois que vous pensez en avoir besoin. Un Maître laisse son étudiant faire ses expériences. Il ne les fait pas pour lui, il ne veut rien pour l’étudiant, il respecte son évolution, ses chutes, son retour en arrière, ses crises et attend que cet étudiant reprenne ses esprits et son évolution. À ce moment-là, le Maître le conseil et lui vient en aide.

Dans la vie de chaque jour, le Maître vous accueille avec foi, avec sincérité et un grand amour, sans critique, sans jugement. Voyez-vous pourquoi un être est un véritable Maître. Trop souvent l’illusion ou la trop grande confiance vous fait vous tromper. Mais votre volonté à chercher de l’aide à tout prix, sans vraiment vouloir faire d’effort en est la cause.

Donc, maintenant que cet état de Maître est clair à votre pensée, essayez de rester humbles et sincères. Ayez toujours la volonté de grandir en connaissances et vous apprendrez très vite à vous éloigner de ses soi-disant Maîtres, mais qui sont d’excellents Maîtres d’illusion. Un jour, eux mêmes comprendront, mais vous ne serez plus là pour voir les résultats. Au contraire, vous les aiderez à prendre plus rapidement conscience de leurs erreurs en vous en éloignant. Ils sont également des êtres divins, mais égarés pour le moment.

Comprenez que rien n’est mal ou bien, mais seulement des expériences. Vous avez également le pouvoir que l’erreur que vous avez commise ne dure pas trop longtemps, puisque vous en avez maintenant la connaissance.

Je vous revêts de mon manteau de sagesse et vous adombre d’amour du Maître.

Cela est, j’ai dit le Maître Saint-Germain.

www.apprendreafairedesmiracles.com

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau