Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Destin ou création libre ?

  • Par reikiland
  • Le 06/12/2013
  • Commentaires (0)





Chaque être présentement incarné sur Terre est humain par son corps physique et divin par sa conscience originelle qui est toujours reliée à la Source créatrice. Et avant de vous incarner sur Terre, chacun d’entre vous a écrit son entente prénatale.

Cette entente commence dès le moment de votre décision, en tant qu’être spirituel, de vouloir faire une expérience dans la réalité terrestre, en tant qu’être humain. Ce n’est pas une activité individuelle. Cet accord s’établit en compagnie de votre famille spirituelle et aussi avec votre Créateur divin. Nul besoin de spécifier qu’une entente prénatale est toujours pour le plus grand bien de tous : le vôtre, les membres de votre famille spirituelle, celui de l’endroit où vous choisissez d’aller et même la création tout entière.

Tous les êtres ne sont pas créés semblables, avec la même conscience, la même apparence, les mêmes attributs ou les mêmes fonctions. Les êtres de lumière divins (tels les anges, les archanges ou les architectes de vie par exemple) n’ont pas besoin de s’incarner pour évoluer. En accomplissant leurs fonctions, ils font de nouvelles expériences qui leur permettent d’élargir leur conscience. Les êtres humains sont d’un type différent. Pour agrandir leur conscience, ils ont besoin de s’incarner dans un corps physique et de faire des expériences dans un monde matériel. Lorsqu’un être évolutionnaire s’incarne, cela lui permet également d’acquérir de nouvelles capacités en tant qu’être créateur. C’est comme cela que vous perfectionnez votre pouvoir de création de plus en plus.

Avant de venir sur Terre, vous avez donc choisi d’accomplir certaines choses afin d’arriver à maitriser la condition humaine. Votre être veut se souvenir de son entente afin d’accomplir le plus de choses possible pendant sa vie. Vous souvenir de votre entente prénatale signifie simplement que vous avez plus d’informations pour vous guider et réaliser ce que vous avez choisi avant votre incarnation.

La question qui se pose alors est la suivante : puisque vous êtes des êtres créateurs et que vous avez décidé à l’avance les expériences que vous allez avoir dans la réalité terrestre, quelle est la part de destin et quelle est la part de création ? Comment faire pour savoir quel rôle vous jouez dans le changement planétaire actuel ou dans toute autre circonstance de votre vie individuelle ou sur le plan mondial ?

Même si vous avez choisi de faire certaines expériences avant de vous incarner, rien n’est tout à fait déterminé à l’avance. Votre première tâche consiste à concrétiser ces situations dans votre vie. Des circonstances vous seront présentées, comme des rencontres ou des évènements particuliers et ce sont vos choix et décisions en face de ces situations qui font que vous réaliserez ce que vous êtes venus faire ici ou non.

C’est un peu comme si vous aviez fait le plan d’un voyage avant de partir. Vous avez choisi de visiter tel endroit, d’essayer telle activité, de rencontrer un ami et ainsi de suite. Toutefois, pendant votre trajet, il vous reste à suivre ce plan et à prendre les actions qui vous permettront de visiter les endroits que vous avez choisis ou de faire la nouvelle activité que vous désirez. Et en cours de route, il vous est toujours possible de changer d’idée et d’ajouter ou d’enlever des activités à votre plan de voyage.

Par exemple, si vous avez décidé de faire l’expérience de l’abondance pendant votre incarnation, celle-ci n’apparait pas nécessairement dans votre vie sans votre participation. Vous devez faire des choix qui vous permettront de matérialiser cette abondance. C’est ainsi que pendant ce processus de création de l’abondance, vous devrez apprendre à surmonter vos peurs, à faire confiance à vos capacités de création, vous devrez apprendre à vous servir de votre système de guidance et à reconnecter avec votre être intérieur, avec qui vous êtes au plus profond de vous.

Ainsi lorsque vous vous sentez profondément attiré par une personne ou par un lieu, lorsque vous vous sentez appelé par tel type de travail, ou que vous vous sentez profondément interpelé par une nouvelle information que vous découvrez, cela signifie généralement que vous avez décidé d’entrer en contact avec cette information ou cette personne à cette étape de votre vie. Cette attraction est là pour vous aider à vous souvenir de votre être véritable et du but pour lequel vous vous êtes incarné. Il arrive à l’occasion que quelque chose soit absolument prédéterminé dans votre vie. Dans ce cas, vous le ressentirez profondément.

Toutefois, la plupart du temps, le résultat de l’expérience que vous voulez vivre n’est pas déterminé à l’avance. C’est là que vous avez le choix. C’est là que très souvent vous vous perdez parce que vous sentez confus, désorienté, isolé. Différentes options s’offrent à vous et vous ne savez pas quoi choisir parce que vous ne savez pas clairement qui vous êtes et ce que vous êtes venus accomplir. La solution est de reconnecter avec votre être profond, de vous sentir en contact avec vous-même, de faire des choix qui correspondent à ce que vous désirez vraiment au fond de vous. En vous appliquant à découvrir votre vraie nature et à exprimer la personne que vous êtes vraiment au fond de vous, vous aiderez votre être à réaliser le but de votre incarnation.

À l’heure actuelle, les pensées chaotiques et non contrôlées, les émotions intenses et difficiles ainsi que les fausses croyances sur vous-même, sur le monde, etc. forment un nuage épais autour de vous qui vous empêche de recevoir l’information nécessaire et de vous rappeler qui vous êtes et votre entente prénatale.

Et alors que vous faites de nouveaux choix, votre entente évolue avec vous. Ce n’est pas quelque chose de statique ou quelque chose qui vous limite. Le concept de limitation n’existe pas dans le monde divin. Vous êtes le maitre, le concepteur de cette entente. Elle vous appartient, vous pouvez donc la changer. Vous êtes venu ici pour apprendre à créer. Même si vous avez écrit dans votre histoire que certaines situations vont arriver dans votre vie, les détails sur comment cela va se vivre vous appartiennent. Chaque fois qu’une relation, une situation, un évènement vous aident à dépasser les limites de l’esprit humain, des peurs et fausses croyances limitatives, soyez certain que vous agrandissez votre conscience et ce faisant celle de l’humanité entière et de la création. La peur de ne pas vous rappeler ou de ne pas faire ce que vous devez faire est une croyance qui vous freine et que vous devez simplement laisser aller.

Chaque expérience vécue par chaque être créé contribue à l’expansion de l’univers, c’est-à-dire à en repousser les limites toujours plus loin dans un mouvement infini de création. Vous vous incarnez pour évoluer, pour agrandir votre conscience par les nouvelles expériences que vous choisissez de vivre. Personne n’est forcé de s’incarner, personne n’a à se sacrifier pour les autres, personne ne vient pour sauver les autres. Ce sont là des concepts purement humains. Si vous avez le sentiment que vous êtes venu ici pour participer à l’émergence de la nouvelle réalité, vous avez le choix sur la façon dont vous voulez exprimer votre énergie. Il n’y a pas une façon unique pour vous de réaliser cela.

Chaque être créé dans l’univers est absolument unique. Il n’y a pas deux êtres identiques. Chacun possède une énergie, une signature qui lui sont propres. Lorsque vous vous incarnez sur Terre, votre naissance physique permet à votre énergie de se mélanger à la conscience collective humaine et c’est de cette façon que vous y ajoutez quelque chose de nouveau. Vous l’enrichissez, vous amenez de nouvelles possibilités d’expression qui deviennent ensuite une réalité pour tous les autres êtres humains. Vous comprenez alors pourquoi c’est à travers votre propre expérience de maitrise de la condition humaine que non seulement vous évoluez, mais que vous pouvez aussi aider les autres.

Voici quelques conseils pour vous aider à vous souvenir de votre entente prénatale :

Faites-en la demande clairement.
Tous les jours, exercez-vous à élever votre taux vibratoire.
Rétablissez la connexion avec votre Moi universel, votre aspect divin toujours relié à la Source créatrice.
Purifier votre champ énergétique de tout ce qui l’obscurcit (éliminez les blocages émotionnels, les fausses croyances, les pensées chaotiques, etc.)
Apprenez à vous faire confiance et à développer votre système de guidance, en utilisant la conscience de votre cœur.
Calmez régulièrement votre esprit et apprenez à contrôler vos pensées afin d’être capable de vous éveiller à votre nature divine.
Votre Moi universel et la Source possèdent toute l’information que vous désirez avoir.

Voici un exercice qui vous permet d’élever votre taux vibratoire, de calmer votre esprit et qui vous place dans un état de connexion avec votre être profond. Dans cet état, vous pouvez plus facilement demander et recevoir de l’information sur votre entente, en provenance de votre Conscience supérieure.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau