Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Croyez-vous en ce que vous désirez ?

  • Par reikiland
  • Le 13/10/2013
  • Commentaires (0)

fee

Il y a une question que j'aimerais vous poser. Puis-je? La voici: j'aimerais savoir si vous croyez que vos rêves/objectifs sont possibles. Honnêtement.

Vous savez peut-être, en théorie, que «tout ce qu'on peut imaginer peut être réalisé» et que «nos seules limites sont celles qu'on se crée»… mais je vous demande ce que vous RESSENTEZ, au fond de vous, pas ce qui sonne poétique à vos oreilles.

Si on a de la difficulté à se mettre en action, si on stagne, si on perd intérêt en cours de route, c'est souvent parce qu'on ne croit simplement pas en ce qu'on désire. Si vous étiez convaincu à 100 % qu'un chèque d'un million de dollars vous attendait au sommet du Mont Kilimandjaro, vous planifieriez votre voyage avec entrain et vous seriez naturellement motivé tout au long de votre ascension, n'est-ce pas? Mais si vous doutiez – ne serait-ce qu'un petit peu – ce serait une autre histoire: le coût du billet d'avion vous préoccuperait; vous craindriez de ne pas avoir les forces pour aller jusqu'au bout; bref, tous les obstacles sembleraient gigantesques.

Ce ne sont généralement pas les difficultés qui nous arrêtent et qui nous démotivent, mais plutôt le manque de confiance en ce qu'on désire. C'est lorsqu'on est sûr que le «chèque» nous attend que l'on persévère et que l'on met tout en œuvre pour avancer. Pour escalader notre «montagne», il est primordial, à la base, de CROIRE fermement en ce qui est au sommet. Sinon, pourquoi se donnerait-on le trouble…?

Voici une petite visualisation: fermez les yeux, puis pensez à ce que vous aimeriez vraiment avoir ou vivre. Votre carrière de rêve, par exemple. Ensuite, imaginez que vous êtes sur un sentier, en montagne. Vous avez la certitude que ce sentier mène au sommet – là où se trouve votre future carrière – mais vous ne pouvez le voir. Vous ne connaissez pas la hauteur de la montagne, non plus… Vous savez seulement que votre rêve est au sommet. Pouvez-vous voir le sentier?

Demandez-vous «De quoi ai-je besoin pour avancer allègrement sur ce sentier?»; «Comment puis-je faire le lien entre ma vie actuelle et la carrière qui se trouve au sommet de ma montagne, même si elle semble actuellement très lointaine?» Voici quelques idées pour vous inspirer :

Visualiser fréquemment votre objectif (jusqu'à ce qu'il devienne naturel et confortable, comme une bonne paire de souliers)
Découper des images qui représente votre rêve et faire un collage (ou encore: mettre une image qui le représente dans chacune des pièces de votre demeure)
Vous entourer de personnes qui ont des buts similaires et qui croient en ce qu'elles désirent
Écrire votre rêve dans un journal régulièrement, encore et encore, dans les moindres détails
Vous faire un plan d'action précis pour les semaines, les mois et peut-être même les années à venir (pour prendre conscience qu'il ne s'agit que d'une question de temps)
Trouver une personne qui vit actuellement votre rêve et passer du temps avec elle. Vous pourrez la questionner sur son parcours; lui demander comment elle se sentait au tout début de sa démarche (vous verrez probablement qu'elle doutait elle aussi). Il s'agira pour vous d'une preuve concrète que votre rêve est possible.
Ainsi, établissez ce que vous ferez pour faire en sorte que le sommet de votre montagne vous semble moins lointain. Bref, pour y CROIRE.

Puis assoyez-vous sur un des rochers qui borde le sentiez, consultez votre sagesse intérieure et demandez-vous: «Qu'ai-je besoin de faire maintenant pour poursuivre mon ascension?»; «Quel est le petit pas que je peux faire dès cette semaine?» Car vous pouvez avancer même si vous ne voyez pas votre destination finale à l'horizon; la clé, c'est de vous faire un plan aussi détaillé que possible et de concentrer votre énergie sur chacun des petits pas. Les premiers sont les plus durs; par la suite, chacun d'entre eux vous donnera un élan pour le prochain, tout en consolidant votre conviction que vous êtes en voie d'atteindre le sommet.

Somme toute, il s'agit ici de croire en ce que voulez, mais aussi (et peut-être surtout) de croire en VOUS, de croire que vous ne vous laisserez pas tomber. Engagez-vous à poursuivre malgré les tempêtes; engagez-vous à trouver une façon de contourner ce qui pourrait bloquer le sentier; engagez-vous à ne pas laisser la peur vous arrêter. Même si votre but semble distant, imprégnez-vous en et prenez conscience qu'il est possible dans la mesure où vous le DÉCIDEZ. Il est peut-être au bout d'un long chemin, mais il est d'abord et avant tout... en vous. Prenez-en soin.

Le Coup de Pouce

Voici quelques idées à mettre en pratique pour que le sommet de votre montagne semble moins lointain et que vous y CROYIEZ:

Very Happy Visualiser fréquemment votre objectif (jusqu'à ce qu'il devienne naturel et confortable, comme une bonne paire de souliers)
Very Happy Découper des images qui représente votre rêve et faire un collage (ou encore: mettre une image qui le représente dans chacune des pièces de votre demeure)
Very Happy Vous entourer de personnes qui ont des buts similaires et qui croient en ce qu'elles désirent
Very Happy Écrire votre rêve dans un journal régulièrement, encore et encore, dans les moindres détails
Very Happy Vous faire un plan d'action précis pour les semaines, les mois et peut-être même les années à venir (pour prendre conscience qu'il ne s'agit que d'une question de temps)
Very Happy Trouver une personne qui vit actuellement votre rêve et passer du temps avec elle. Vous pourrez la questionner sur son parcours; lui demander comment elle se sentait au tout début de sa démarche (vous verrez probablement qu'elle doutait elle aussi). Ainsi, vous aurez une preuve concrète que votre rêve est possible.

http://www.implosions.net/fr/art/croire_reve.html

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau