Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Au sujet de la liberté d'être moi

  • Par reikiland
  • Le 17/11/2013
  • Commentaires (0)



Un message personnel de Saint-Germain canalisé par Alexandra Mahlimay et Dan Bennack. Cette canalisation est reproduite avec le consentement de leur client.

« Cher Saint-Germain, je suis neurologue dans un hôpital du centre-ville. Il est possible que mon associé prenne sa retraite bientôt, et je vais probablement le remplacer à la tête de notre service. Cela implique du travail administratif — qui ne présente aucun intérêt réel pour moi. Ce que j'aime vraiment c’est travailler avec les patients. Et j'aime aussi la variété. J'introduis même, si le patient est intéressé, l'acupuncture et l'astrologie dans ma pratique. Je me demande si le mélange de ces approches traditionnelles et alternatives pourrait marcher pour moi à l’avenir ? »

« Je n'ai par ailleurs jamais été dans une relation durable avec une femme. Je suis très sensible aux autres, aussi je me retrouve souvent « dérouté » par eux. Je ne sais pas si je pourrais vivre avec quelqu'un sous le même toit. Pourtant, une partie de moi a terriblement envie d'intimité. Y a-t-il une solution à ce dilemme ? Merci. »

Cher ami, JE SUIS Saint-Germain. Quelque chose de très important relie tout ce qui vous pose question, et ce quelque chose c’est la « liberté ». Vous voyez, vous êtes ici dans cette vie pour travailler sur la question de vous sentir libre, et cela se manifeste pour vous actuellement sur plusieurs fronts.

Au niveau du but de votre Âme, vous êtes ici pour travailler les questions liées à la liberté et à l'indépendance. Cela s’exprime plus fortement chez vous aujourd'hui dans des domaines qui ont à voir avec votre carrière et votre désir d'une relation intime avec une femme. Pourtant vous pouvez être certain que chaque fois que des questions de liberté sont en jeu, vous y trouverez en même temps des peurs inconscientes au sujet de la responsabilité de soi et des autres. Les deux vont de pair.

Mon ami, vous êtes probablement une personne qui se complaît dans son sentiment de liberté et d'aventure. Pour cette raison, la pensée d'accepter davantage de responsabilités dans votre vie pourrait être dérangeante à un niveau subconscient plus profond. Assumer la responsabilité de personnes ou de choses peut activer des peurs et des doutes relatifs à la perte de votre liberté — des peurs d'être lié, et trop limité dans la vie.

Dans votre cas, certaines des peurs qui font surface au sujet de votre carrière, ont à voir avec le fait d’être attaché à un chemin — un chemin de carrière avec de nombreuses responsabilités désagréables, et même ennuyeuses ; ainsi que peu de diversité ou de stimulation intellectuelle.

Quand il s'agit de votre désir d'avoir une partenaire féminine dans votre vie, la question de la liberté émerge à nouveau. Avec une partenaire, vous devez penser à vos responsabilités envers un autre être humain — quelqu'un qui aura des désirs et des besoins différents des vôtres. La peur inconsciente ici, c'est que votre indépendance soit limitée parce que le partenariat exige un niveau d'adhésion qui pourrait compromettre votre liberté et votre mobilité. Je ne parle pas de votre liberté d'être avec d'autres femmes, bien sûr. Mais plutôt, de votre liberté d'être vous-même.

Cela sonne-t-il familièrement pour vous ? Peut-être, alors regardons-y de plus près.

Un œil plus attentif sur la liberté

Vous êtes une personne aux multiples talents et intérêts, comme en témoigne l'éventail des compétences et des méthodes que vous introduisez dans votre pratique médicale. Lorsque vous vous sentez libre à l'intérieur, vous êtes naturellement aventureux dans ce que vous choisissez d'entreprendre, et vous vous sentez généralement auto-suffisant dans votre capacité à le faire par vous-même. Vous êtes par nature aimable et d’un grand soutien, mais vous pouvez vous jeter dans votre travail avec excès, ou vous inquiéter excessivement à certains moments. Vous avez un esprit vif, et vous aimez la stimulation que peuvent vous fournir des intérêts divers.

Lorsque vous ne vous sentez pas libre dans une relation, le déséquilibre peut vous amener à ressentir de l'insécurité et même de la colère, vous décourager de rester impliqué et vous pousser vers le retrait de vos énergies. Aussi, lorsque vous vous sentez obligé au lieu de vous sentir libre, cela peut vous amener à trop vouloir essayer de plaire aux autres au début, et à leur en vouloir plus tard.

Lorsque vous ne vous sentez pas libre au travail, alors vous pourriez découvrir soit que vous perdez en concentration et en discipline, et que vous vous ennuyez même facilement, soit que vous devenez exagérément préoccupé et inquiet de soigner tous les détails afin de pouvoir vous libérer par la suite.

Votre problème de vie relatif à la liberté a de nombreux composants énergétiques, dont certains peuvent être vus astrologiquement. Par exemple, la relation entre le Soleil et la Lune quand vous êtes né crée une certaine tension. Votre Lune en Vierge est fortement orientée vers le travail, tandis que votre Soleil en Balance veut des relations. Mais d'autres facteurs dans votre configuration énergétique vous donnent une orientation plus marquée vers le travail, ce qui vous met au défi pour ce qui est de la camaraderie. En d'autres termes, vous avez tendance à vous sentir plus libre lorsque vous êtes en mesure de travailler selon vos préférences ; mais vous vous sentez moins libre quand il y a quelqu'un dans votre vie qui limite cela, ou qui place sur vous des responsabilités ou des attentes.

Une partie du but de votre Âme dans cette vie est de trouver le juste équilibre entre avoir de la liberté dans votre carrière, et la liberté d'explorer les profondeurs d'une relation intime avec quelqu'un. Mais cet équilibre est dynamique. Ce qui vous donnait un sentiment d’équilibre à un moment de votre vie, peut très bien ne pas vous sembler équilibré maintenant... et vous êtes encouragé, au niveau de l'Âme, à vous occuper de cela.

Liberté d'Être, Qui Vous Êtes Vraiment


Votre travail en tant que médecin et neurologue est très important, bien sûr ; et IL EST intimement lié à votre but d'Âme dans cette vie. Cependant, vous pouvez trouver maintenant que vos habitudes de travail prennent la direction de quelque chose d'autre que vous êtes venu explorer ici. Quelque chose que vous devez être libre d'explorer.

Et qu'êtes-vous venu explorer ici ?

Vous êtes ici pour explorer librement Qui Vous Êtes Vraiment — Vous êtes ici pour explorer librement tout ce que vous êtes en tant qu’Enfant de Dieu, et en tant que Dieu, aussi. C'est la Vérité Sur Vous, et c'est le but ultime de la liberté.

Maintenant, vous avez posé des questions sur l'éventuelle promotion à la tête de votre service et votre intérêt, ainsi que votre réticence à prendre ce poste.

Je voudrais suggérer que cette promotion pourrait en fait être un tremplin pour ré-équilibrer votre vie dans le sens que vous souhaitez, bien que cela puisse ne pas vous donner ce sentiment au début.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'au lieu d'être occupé tout le temps comme vous l’êtes actuellement — en essayant de vous occuper de tous les détails de votre travail, avec cette domination sur votre vie privée qui rend plus difficile pour vous de développer des relations de compagnie agréable — vous aurez à changer vos habitudes. Si vous devenez chef de service, vous aurez à structurer votre travail et à déléguer des responsabilités aux autres.

En étant obligé de restructurer vos responsabilités professionnelles, vous aurez aussi à faire des changements dans votre vie privée — et cela inclut de vous donner la permission de vous détendre pour découvrir ce qui est agréable et amusant à faire pour vous.

Structurer vos responsabilités afin de pouvoir équilibrer travail et loisirs est ici la clé, avec un accent particulier sur les loisirs. En le faisant, vous découvrirez que les personnes avec lesquelles vous partagez des loisirs, en particulier certaines des femmes qui partagent des intérêts communs avec vous, peuvent se révéler être la compagne idéale pour vous dans un sens intime.

Ne négligez donc pas nécessairement cette promotion, ou ne regardez pas ses responsabilités supplémentaires comme quelque chose de « négatif ». Cela peut vous forcer à créer équilibre et structure au travail d'une manière qui vous satisfait professionnellement, mais qui nécessite également une structure en dehors du travail, de sorte que vous puissiez vous engager dans des relations plus légères et même rencontrer une compagne ou une partenaire romantique.

Liberté d'Aimer, de Créer et de se Distraire

Une partie de l'apprentissage que votre Âme a placé devant vous est l'importance des activités récréatives. Ces activités peuvent inclure des hobbys, des jeux et même des compagnons romantiques — pas nécessairement des partenaires de vie — qui sont simplement amusants, et vous permettent de vous sentir plein de vitalité, vivant et inspiré. Y incorporer de la relaxation, de l’amusement, et des pauses régulières dans les routines et les obligations de travail est très important pour votre développement. C'est l'une des raisons pour lesquelles vous êtes ici dans cette vie.

Certains de vos besoins de compagnie vont être satisfaits par le contact que vous avez en tête-à-tête avec vos patients et clients. Mais cela ne peut aller très loin dans la satisfaction de vos besoins de partenariat les plus profonds puisque ces relations sont, par nature, liées au travail.

Mais votre Âme vous encourage à vous focaliser davantage sur des relations qui ne vous attirent pas dans les soucis et les responsabilités de ce poste, mais vous procure du repos et de la détente. Au départ, ce pourrait être des amitiés — des gens avec lesquels vous pourriez « jouer » si je peux utiliser cette expression ici. Il est facile d'être avec des amis, précisément parce qu'ils n'apportent pas le stress du travail dans la relation.

Je dirai que pour le long terme, la meilleure façon pour vous de trouver le genre de partenaire avec laquelle vous pouvez vivre serait de vous ouvrir au côté plus léger et plus récréatif de la vie, et de voir alors qui vous rencontrez dans ce contexte. Et faites particulièrement attention aux amies femmes que vous rencontrez... Cela peut venir à travers des activités récréatives ou de loisirs, des hobbys, des centres d’intérêts, etc.

Cela ne signifie pas que vous devez abandonner votre passion pour votre travail. Cela signifie simplement que votre Âme vous encourage à trouver un nouveau « point d'équilibre » à ce moment de votre vie, afin que tous vos besoins soient satisfaits... pas seulement certains d'entre eux.

Mais au niveau de l'Âme, la chose principale que vous êtes encouragé à développer maintenant est celle-ci : la capacité de vous détendre, de vous récréer, de jouer et de vous amuser. Apprendre à vous amuser est source d'équilibre pour vous, et cela finira par vous diriger vers les bonnes personnes à fréquenter, et même potentiellement avec lesquelles devenir partenaires.

La Liberté pour Approfondir Votre Expérience des Relations


Mon cher ami, pourquoi ne pas découvrir en dehors du travail le monde qui vous entoure ? Découvrez la possibilité de vous engager dans des relations amusantes et reposantes, et qui vous apporteront un sentiment de joie et de légèreté. Mais pour ce faire, vous devez vous donner la permission de ne pas travailler autant, de ne pas vous focaliser uniquement sur votre carrière et vos obligations professionnelles.

Lorsque vous changerez vos énergies et vous donnerez le temps de vous amuser et de vous détendre, vous constaterez en le faisant que vous aurez envie de partager ces expériences et la légèreté de votre être avec d'autres personnes. Je recommanderais cela comme première étape à franchir pour vous mettre en situation d'explorer une relation plus profonde avec une femme.

Pour commencer vous devez vous autoriser à être entouré de gens, et de gens qui ne cherchent pas vos services et votre expertise à cause de leur souffrance. Vous devez équilibrer ce genre de service précieux avec des occasions d'être entouré de gens qui savent comment s'amuser et qui, oui, peuvent jouer et être parfois stupides.

Vous avez besoin de relâcher la prise que vous avez sur vous-même et qui vous pousse à travailler tant, et si dur — une prise si serrée que vous ne vous donnez pas la chance de passer du temps en compagnie d'autres personnes, en compagnie de gens capables d’être d’humeur badine et facile ; des personnes joueuses, stupides, et gentilles. Si vous faites cela, vous verrez que vous pouvez réellement changer vos énergies, de sorte que vous aurez le genre de relations et d'expériences professionnelles qui sont significatives pour vous, mais sans avoir le sentiment que votre liberté dans la vie a été compromise.

Relâcher l'intensité de votre travail et vous ouvrir à la possibilité de relations paisibles et insouciantes est quelque chose que vous êtes absolument encouragé à faire dans cette vie. Votre Âme a créé des opportunités que vous rencontrerez au cours des prochains mois et des prochaines années, et vous aurez à vous pencher sérieusement sur ces questions importantes. Vous aurez besoin d'examiner de plus près votre manière de travailler, de gérer vos relations avec les autres, en particulier les relations intimes.

Ce sont des choses qui seront portées à votre attention afin de les équilibrer d'une manière qui marche pour vous à ce stade de votre vie. Vous serez encouragés par de nombreux événements et opportunités qui se présenteront dans votre travail et dans votre vie, et la voie à suivre vous sera montrée. Votre Âme est là pour vous guider et vous montrer la direction à suivre. Vous avez juste à vous autoriser à passer à un autre type d'expérience — à avancer vers un endroit plus vaste et plus détendu.

Souvenez-vous toujours que le processus dans lequel vous vous engagez est un processus de profonde transformation, ne vous attendez donc pas à des changements du jour au lendemain. Mais vous ne devriez pas non plus être découragé ou penser que ces changements ne sont pas à votre portée. Ils le sont. Et vous êtes sur la bonne route pour voir les résultats qui comptent le plus pour vous.

La Liberté pour Approfondir Votre Expérience Professionnelle

Mais curieusement, la meilleure manière de commencer à vous détendre davantage pourrait venir d’opportunités au travail. Comme vous l'avez dit dans votre question, vous pouvez vous attendre à ce qu’un changement majeur dans votre statut professionnel se présente bientôt. C'est quelque chose que vous avez anticipé, et qui semble assez prévisible. Ce sera un facteur d'expansion qui va probablement vous sembler juste, et bon pour vous. Mais il comprendra également davantage de pouvoir, d'autorité et de responsabilité des autres, ce qui soulève des questions de liberté limitée pour vous. Une grande partie de ce scénario est liée au mouvement de la planète Jupiter dans un sens qui résonne fortement avec votre profession.

Ces opportunités seront favorables durant l’année 2011 — puis en 2012 et en avançant vers 2013, il y aura vraisemblablement une période de préparation vers un changement soudain dans votre situation professionnelle, dans vos responsabilités et votre carrière. Cela coïncidera avec les mouvements d'Uranus dans un sens qui résonne avec vos intérêts professionnels.

Maintenant, cela signifie-t-il que vous aurez un changement de situation majeur à l'hôpital, ou que vous procèderez à un changement radical dans votre carrière à ce moment, cela reste à voir. Mais il pourrait y avoir des opportunités inattendues d’introduire très publiquement les pratiques alternatives de l'acupuncture ou de l'astrologie dans vos activités professionnelles. Quel que soit ce qui se présente, cela peut vous donner le sentiment d’une rupture radicale avec ce que vous avez fait pendant de nombreuses années.

Rappelez-vous toujours que les opportunités qui se présentent sur votre route ne sont pas là pour limiter votre liberté, mais plutôt pour vous aider à approfondir votre expérience de la vie, et à explorer librement et consciemment Tout ce Que Vous Êtes en tant qu’Enfant de Dieu, et en tant que Dieu aussi.

Vous êhttp://www.anneduquesne.com/article-la-liberte-d-etre-moi-121142007.htmltes profondément aimé, mon ami. JE SUIS Saint-Germain.

Traduction AD
Page d’origine : http://joyandclarity.blogspot.fr/2011/02/about-freedom-to-be-me.html

http://www.anneduquesne.com/article-la-liberte-d-etre-moi-121142007.html

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau