Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Pensées racines et loi d'attraction

 

Femme racines

 

Porteuses de beaucoup de succès pour certains, et responsables des pires auto-sabotages pour d’autres, les pensées racines déterminent la place que nous nous autorisons à occuper dans le monde.

Parfois, malgré l’énergie déployée pour atteindre certains de nos objectifs et l’assiduité avec laquelle nous pratiquons la loi d’attraction, certains d’entre eux demeurent inatteignables.

Cela n’est pas dû au fait de ne pas mériter ce que nous souhaitons ni d’avoir moins de chance qu’une autre personne. Ces blocages d’abondance sont en fait la plupart du temps liés à nos pensées racines.

La pensée créatrice

Les pensées racines sont celles que nous avons intégrées comme des vérités absolues et qui, de par la profondeur de leur ancrage quant à l’image que nous nous faisons de la vie ou de nous-même, nous amènent à nous auto-saboter de manière totalement inconsciente en limitant les possibilités qui s’offrent à nous.

Pour dire les choses autrement, la pensée racine est une croyance, justifiée ou non, que nous avons absorbée en tant que vérité absolue et qui possède une charge émotionnelle tellement puissante que nous agissons de manière à ce que le message qu’elle porte se matérialise, se concrétise dans notre vie.

Ces pensées prennent leur source dans l’enfance, le milieu social ou l’éducation, mais certaines d’entre elles nous sont imposées par la société dans laquelle nous vivons. Elles peuvent nous concerner directement, mais aussi toucher d’autres personnes. Dans tous les cas, et sur un aspect purement personnel, elles nous empêchent de manifester ce que nous souhaitons vraiment lorsqu’elles sont négatives.

Le principe de la loi d’attraction, reposant sur la notion de pensée créatrice, est simple : l’Univers reçoit notre pensée et nous renvoie une énergie de même teneur. Donc toute pensée positive nous apportera du positif, et inversement.

Mais la loi d’attraction repose aussi sur la croyance : êtes-vous vraiment persuadé de mériter ce que vous demandez ?

Donc quelle que soit la force avec laquelle vous demanderez une chose, s’il existe au fond de vous une croyance contraire alors vous saboterez vos chances de réussite.

Un exemple simple à comprendre (et très fréquent) quant à la manière dont une pensée racine peut parasiter la réalisation de nos désirs est celui de l’argent.

Admettons que vous veniez d’un milieu modeste et que vous ayez souvent entendu vos parents dire que la vie est dure, qu’il faut « trimer » pour boucler ses fins de mois et apprendre à se contenter de ce que l’on a.

Ces croyances se sont donc infusées très profondément en vous mais en grandissant vous vous êtes promis de tout faire pour avoir des moyens financiers plus aisés que vos parents afin de mener une vie plus sereine.

Malgré vos efforts, vous constatez que vous ne parvenez pourtant pas à atteindre le niveau de vie qui vous fait envie, comme si l’argent vous fuyait ou que vous n’étiez jamais rémunéré à votre juste valeur.

Pourquoi ? Tout simplement parce que votre pensée racine (qui s’est formée d’après la situation de vos parents) est que l’argent est une chose difficile à obtenir.

Partant de ce principe, tout ce que vos mettrez en œuvre pour en gagner ne vous en rapportera jamais beaucoup puisque inconsciemment, vous lui attachez une notion de pénibilité, vous ne l’aimez pas vraiment.

C’est pareil si on avait l’habitude de dire dans votre famille des phrases limitantes comme « que veux-tu, nous ne sommes pas riches et c’est comme ça » ou bien « ce n’est pas pour nous ça, c’est pour les gens qui ont de l’argent ». Là encore, vous grandissez avec une pensée racine qui vous dit que vous n’avez pas droit à telle ou telle chose, que c’est pour les autres.

Je vous ai donné des exemples liés à l’argent, mais le principe est le même pour tout. Dans votre vie sentimentale peut-être avez-vous une pensée racine vous disant que les hommes sont tous des lâches ou qu’on ne peut pas compter sur eux. Et effectivement vous ne tombez que sur des hommes qui viennent vous conforter dans ces croyances, puisqu’à un niveau inconscient vous avez acté qu’une relation ne peut évoluer autrement que vers une déception. L’Univers entend donc ce message et orchestre les évènements pour vous donner raison.

L’émotion attachée à la pensée

Tout ceci est lié au fait qu’un autre des principes de la loi d’attraction est qu’il est nécessaire de créer une cohérence émotionnelle avec nos désirs.

Cela signifie que l’idée d’obtenir ce que vous demandez doit vous procurer des émotions de joie, de satisfaction, d’ouverture et de gratitude (c’est pour cela que l’on dit qu’il faut essayer de se mettre dans l’état émotionnel dans lequel on serait si notre demande était déjà exaucée).

S’il y a la moindre peur, le moindre doute, ou que la demande est faite comme une supplication (qui prouve que vous ne trouvez pas naturel d’obtenir ce que vous demandez), vous ne serez pas exaucé car ce sont vos émotions (les vibrations que vous émettez) qui déterminent la teneur de l’énergie que vous transmettez à l’Univers.

Transformer ses pensées racines

Il serait faux de vous dire que vous pouvez vous libérer de vos pensées racines rapidement car elles font partie intégrante de votre construction émotionnelle. Néanmoins, avec de la patience et du temps, vous pourrez inverser le cours des choses.

Pour entamer ce travail il est intéressant de commencer par l’identification de vos pensées-racines : quels sont les domaines de votre vie dans lesquels vous avez le plus de difficultés à obtenir ce que vous souhaitez ?

Une fois ceci mis au grand jour, sondez-vous : quelles sont vos réelles pensées/peurs par rapport à ce que vous voulez ? Qu’ont vécu vos parents par rapport à ça ? Quels sont les risques réels (et non supposés) au fait que vous obteniez ce que vous souhaitez ?

Plus vous allez vous distancier de ces pensées en réalisant qu’il n’y a pas de raison objective que vous ne puissiez pas avoir plus d’argent, plus d’amour etc, et que vous comprendrez que l’histoire des autres ainsi que leurs échecs ne vous appartiennent pas ; et plus vous laisserez petit-à-petit d’autres pensées racines, lumineuses cette fois-ci, s’intégrer en vous.

Source: https://pranacanal.com/

pensées racines pensées loi d'attraction auto sabotage énergie objectifs abondance chance croyance materialisation demande réponse emotion vibration amour coeur lumière

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau