Cooltext157743902330920                                                                                         

 

Animal totem le belier : Symbolisme

  • Par reikiland
  • Le 02/10/2020
  • Commentaires (0)

BelierLe Bélier est celui qui ouvre les portes qui nous semblaient fermées. C’est un animal associé à la persévérance, à la constance, à l’effort, à la percée et à l’aboutissement de projets qui jusqu’ici stagnaient. Si le Bélier peut se montrer doux et affectueux, c’est aussi un animal de pouvoir. Il aime la confrontation et le combat. Il se réalise dans l’affrontement. Il a besoin de se mesurer à l’autre pour affirmer qu’il est le plus fort, le plus robuste et le plus solide. Comment cet herbivore de taille modeste a réussi à s’imposer au fil du temps comme symbole de la force et de la puissance ? C’est là tout le paradoxe du Bélier. Le Bélier incarne l’énergie de l’action, du passage à l’acte. C’est un animal lié à la jeunesse , à la fougue.

Le Bélier aime prendre la tête de la gouvernance. Il n’aime pas qu’on lui dise ce qu’il a à faire. Il aime affronter son leadership. Cette posture lui a valu d’être un animal régulièrement sacrifié par les Celtes qui espéraient ainsi posséder sa force et sa détermination.

Les guerriers celtes ornaient leur casque avec les cornes du Bélier. Ils affirmaient ainsi leur puissance et leur suprématie. Autrefois, les guerriers qui avaient projet d’envahir une citadelle utilisaient un tronc sculpté, un “bélier”, pour défoncer la porte et établir une faille. Porté par les courageux soldats, le bélier, par ses coups répétés venait à bout des obstacles les plus solides.

Lorsque le Bélier vous apparaît dans le tirage, c’est pour vous interroger sur l’avancement de vos projets. Mettez-vous tous les moyens en oeuvre pour faire aboutir ce qui vous tient à cœur ? Faites-vous tous les efforts nécessaires ou avez-vous tendance à laisser faire, à vous décourager ? Le Bélier met fin à toute procrastination. Il vous montre qu’avec la constance et la persévérance, vous pourrez faire aboutir votre projet de vie. Le Bélier peut aussi vous apparaître pur vous inviter au changement. Car le Bélier n’aime pas ce qui est terne, dans éclat, morne, tiède. C’est un animal de feu associé à la jeunesse, à la création, à l’innovation, au printemps et à la naissance. Le Bélier est un chef de file, un leader, un innovateur. Lorsque vous avez la sensation de tourner en rond, de ne pas oser taper aux portes. Lorsque vous remettez en question votre légitimité, et que vous êtes en déficit d’estime de vous, faites appel à l’énergie du Bélier. Vous incarnerez alors rapidement la constance nécessaire à la levée de tous vos idéaux.

Mots-clés : La persévérance – La ténacité – La constance – La pugnacité – La jeunesse – La prise de risque – La naissance – La confiance – Le passage à l’acte.

Signification renversée : Lorsque le Bélier vous apparaît dans sa signification renversée, c’est pour vous avertir d’un probable entêtement. Vous vous confrontez si fort à l’autre que vous finissez par ne plus savoir ce que vous désirez profondément vous-même. Vous êtes dans la confrontation, la rivalité, la compétition. Si ces dimensions peuvent être stimulantes par endroits, cette attitude génère surtout du conflit et de la distance. Le Bélier renversé peut vous inviter à prendre du recul, à revenir à vous, à sortir du conflit par la grande porte. A prendre conscience que tout conflit extérieur n’est qu’un reflet d’un conflit intérieur. Peut-être êtes-vous trop réactif, émotionnel. Car le Bélier renversé peut signaler une obstination qui peut aller jusqu’à la tyrannie ou à l’égoïsme exacerbé. Revenez à vous, à votre respiration, et à ce qui vous tient à cœur, alors vous pourrez vous recentrer et retrouver l’inspiration juste.

Le message du Bélier : Je suis le Bélier. Je suis associé à la planète Mars. Le dieu des conquêtes et des victoires. Pour qu’il y ait victoire, il faut qu’il y ait combat. Es-tu prêt à rassembler tes forces pour partir au combat ? Ne réponds pas trop vite et prends le temps de ressentir la source du combat. Je ne pose pas la question à la part de toi belliqueuse qui souhaite se venger d’une blessure du passé. Je m’adresse au maître en toi.. Celui qui est porteur de ta destinée. Le véritable guerrier est le guerrier du cœur. Celui-là a compris que le premier des combats n’est pas un combat contre l’autre, mais un combat pour soi. Un combat pour affirmer au monde ta virilité, ton courage et la beauté de ton cœur. Tu es une belle personne. Tu es inspiré. Tu es le gardien de ton âme et de tes idéaux. Tu sais profondément comment apporter la lumière sur le monde. Tu sais ce qui te tient à cœur. Lorsque tu t’apaises, tu es en lien avec le meilleur de toi et le meilleur de l’humanité. Ne doute pas de toi. Si tu le veux, avec moi, tu iras au bout de tes projets. tu feras aboutir ce qui te tient à cœur. Je t’aiderai à dépasser le masque de confiance pour affirmer ta lumière et transmettre au monde la plus belle partie de soi-même.

Le rituel du Bélier : Je m’accorde quelques instants pour revenir à mon centre. Je respire profondément. Je me relie à ce qui me tient à cœur, à mon projet de vie. Je maintiens ma colonne vertébrale droite. Je tapote avec la main au niveau de mon plexus et répète sept fois cette phrase : “Je suis digne de faire aboutir mes projets. Aujourd’hui, moi, (mon prénom), je m’associe à ‘énergie du Bélier. J’incarne la persévérance nécessaire pour faire aboutir ce qui me tien à cœur. Je renouvelle ma foi. J’ai confiance en moi. Même si je sais pas toujours comment faire, je me réjouis de me relier à mes ressources. Je révèle ma détermination, mon ardeur et la flamme de mon cœur. J’utilise l’épreuve, le refus, pour trouver d’autres pistes, d’autres voies, d’autres ressources. chaque nouvel obstacle est une occasion de me dépasser. je fais confiance en la vie, et je me fais confiance pour apprendre de mes erreurs, me relever de mes chutes.” Je respire profondément, je laisse résonner cette phrase en moi.”

https://www.luminessens.org

Ajouter un commentaire